in

Avec un trou financier de plus de 217 millions de FCFA dans les caisses de Survie Cameroon , Bruno Bidjang invite Christian Penda Ekoka sur Vision4

Penda Ekoka et Bruno Bidjang

Après la publication du rapport d’audit financier de l’opération « Survie Cameroun Initiative Survival », par le cabinet « ACDB Consulting » basé à Paris en France, qui relève un trou financier d’une valeur de plus de 217 millions francs CFA, le journaliste en service à la télévision Vision4 Bruno Bidjang a adressé une invitation au président du comité de gestion de cette opération, Christian Penda Ekoka pour, dit-il, « comprendre le rapport de cet audit ».


Penda Ekoka et Bruno Bidjang
Bruno Bidjang et Christian Penda Ekoka (c) Droits réservés

« À Monsieur Christian Penda Ekoka,  président du comité de gestion de Survival Cameroun. Initiative mise sur pied par le MRC pour lutter contre le coronavirus dans notre pays. Monsieur le Président du comité de gestion, à la suite du rapport qui vient d’être publié par le cabinet ACDB3 Consulting engagé par vos soins, je tenais d’abord à vous féliciter pour cette démarche qui vise la transparence dans la gestion des fonds récoltés », écrit d’entrée de jeu, Bruno Bidjang.

De ce fait, le rédacteur en chef de Vision 4 saisi cette occasion pour adresser une invitation « formelle » à Christian Penda Ekoka « dans le but de le recevoir dans l’émission Décryptage diffusée sur les antennes de Vision4 tous les vendredis entre 21 h – 22 h 30 », histoire de « comprendre le rapport de cet audit, mais surtout éclairer davantage la lanterne du peuple camerounais sur les contours et les manquements liés à la gestion des fonds notamment les 331 122 € ».  

Notons que le rapport d’audit financier du programme « Survie Cameroun » du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, a été rendu public le 27 janvier 2021. Le document produit par le cabinet « ACDB Consulting » déplore une perte d’un peu plus de 217 millions de FCFA, mais n’affirme cependant pas comment et qui en sont à l’origine. L’on se souvient que cet audit a été commandé à la suite des soupçons de malversations financières imputées au responsable Europe du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ChristelleFotso230320

Nadia Fotso dénonce les conditions de décès de son père et le rôle qu’auraient joué ses demi-sœurs Lucie Fotso et Laure Fotso

Jacques Gabrielle Serge Amougou installé au poste de Directeur général de la Sonacam