in

AUDIO : Issa Hayatou répond à Ahmad Ahmad « Il y a un sous-entendu quand il parle de cabinet d’audit »

Issa Ahmad caf

L’actuel président du conseil d’administration de l’ANAFOOT et ancien président de la CAF est sorti de sa réserve pour se prononcer sur la sortie de son prédécesseur sur l’incapacité du Cameroun d’organiser la prochaine CAN au Cameroun.


Issa Ahmad caf
Issa Hayatou et Ahmad Ahmad – DR

En marge de l’audience que lui a accordée le ministre des sports et de l’éducation physique ce mardi matin 08 Aout 2017 au sujet du prochain conseil de l’académie nationale de football (ANAFOOT) qui va se tenir dans les prochains jours , l’ancien président de la CAF est revenu sur les récentes déclarations de l’actuel président Ahmad Ahmad rapporté par lebledparle.com, ce week-end lors de sa visite au Burkina-Faso.

D’entrée de jeu, Issa Hayatou souligne que : « vous savez depuis que je suis parti de la CAF, je me suis gardé d’émettre un avis en direction de la confédération africaine de football ». Mais comme l’actualité s’impose, il a finalement brisé la loi de l’omerta. « Mais je suis d’accord avec vous moi comme n’importe qui de bon sens ne peut que  regretter ce qui a été dit, parce qu’il faut venir d’abord venir constater avant de sortir ce qu’il a sorti (Ahmad Ahmad) », poursuit-il dans cette entretien au micro de la CRTV.

Pour approfondir :   Cameroun : Deux malfrats mis aux arrêts à Bafoussam

Sur les infrastructures sportives à l’heure actuelle, Issa Hayatou pense que le Cameroun peut organiser la 32ième édition de la CAN. « À l’heure actuelle le  Cameroun a déjà 5 stades, on ne parle pas de ce qu’on est en train de construire, on pouvait organiser cette CAN avec ces 5 stades là. Ils sont là, physiques, dont 3 ultra neufs et 2 à reconfectionner, le stade de Douala et de Garoua. Mais les autres que ça soit limbe, que ça soit Bafoussam, ou le stade Ahmadou Ahidjo qui existent, ce sont des stades tout neufs, personne ne peut dire que le Cameroun n’a rien ce n’est pas possible. On peut compter combien de pays en Afrique ont ce que nous avons là, il ne faut pas vous leurrer, nous sommes en avance », ajoute-t-il.

Au sujet de retrait de la CAN retirée à Madagascar, Issa Hayatou affirme que la CANU17 a été retirée à Madagascar après 6 missions d’inspection. Le pays n’avait encore rien fait à 4 mois de l’événement.

S’agissant du choix du cabinet d’expertise qui va faire sa visite d’inspection, « effectivement c’est inquiétant, mais ça ne veut rien dire, le cabinet il va inventer quoi, s’il trouve nos structures sur place, il sera obligé de dire que les structures sont là. Mais il y a un sous-entendu quand il parle de cabinet », conclue-t-il au micro de Germain Noel Essengue.

Lebledparle.com vous propose les déclartions de l’ancien président de la CAF

https://www.youtube.com/watch?v=jGJqUB3DhdI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stanley Enow-rappeur camerounais

VIDEO : l’ivoirien Willstephe pense que « les rappeurs camerounais sont nuls »

can 2019

Organisation de la CAN 2019 : quand Ahmad Ahmad divise les camerounais