Les déclarations du président de la CAF ce samedi 05 Aout en conférence de presse au Burkina Faso relevant ses doutes face aux possibilités du Cameroun d’organiser la CAN 2019, ont crée de vives remous au sein de la communauté sportive au Cameroun.

Joint au téléphone par le journaliste Boney Phillip de Vox Africa, Ahmad Ahmad insiste sur le fait qu’il met en pratique son programme qui l’a porté à la tête de CAF et qu’il ne souhaite pas polémiquer.
« Nous ne voulons pas polémiquer. Chacun peut interpréter ce que nous disons. On a écouté les acteurs du football, et on a pris la décision en fonction de cela. Nous voulons être cohérents par rapport à ce que nous faisons. Vous avez vu dès le départ, dès ma prise de fonction nous ne nous sommes pas bifurqués de notre programme, parce que j’étais un candidat élu sur la base d’un programme et c’est dans mon mandat qu’on applique ce programme », a expliqué Ahmad Ahmad au journaliste dans cette interview dont lebledparle.com a eu copie.
Le président qui indiquait samedi au Burkina Faso qu’un cabinet sera désigné pour l’inspection au Cameroun, précise cette fois ci, que l’agence a déjà été trouvée. « Nous avons déjà défini, identifié le cabinet d’audit qui va faire la visite d’inspection, c’est P.W.H et on a identifié les experts que ce soit Médical, sécurité, compétition… qui vont aller sur place faire l’inspection nous renvoyer le rapport pour qu’au mois de septembre le comité exécutif analyse et essaie de prendre la décision qu’il faut au moment voulu.»
Si le Cameroun ne remplit pas le cahier de charge après la visite d’inspection, le président martèle, qu’il y aura un appel d’offre « Il y’aura un appel d’offre pour un pays qui peut organiser la CAN ».
Lebledparle.com vous propose l’entretien exclusif accordé à notre confrère de Vox Africa.
https://www.youtube.com/watch?v=Ed-crhLZYWE