in

Attaques criminelles de Bangourain : Le SDF invite le gouvernement à mettre un terme à la crise anglophone

SDF CONFERENCE

Après les attaques criminelles dans la l’arrondissement de Bangourain ce week-end, le Social Democratic Front (SDF) annonce une réunion de crise relativement à cette attaque, au siège régional de l’Ouest à Bafoussam le dimanche 30 décembre 2018 à 10 heures.


SDF CONFERENCE
Le SDF en conférence – DR

Pour le Parti de Ni John Fru Ndi, l’attaque de Bangourain est de trop et il faut que le gouvernement stoppe la saignée. « C’est une agression de trop ! Nous invitons le gouvernement à régler définitivement cette crise qui perdure depuis trois ans. Le risque de contagion plane. Il y a déjà eu des attaques à la brigade de Babadjou (Mbouda), Dschang dans la région de l’Ouest. L’info claire et nette. Maintenant, c’est la commune de Bangourain dans cette région qui est ciblée. Nous voulons porter assistance aux déplacés de cette autre attaque car ce sont également des Camerounais. Une sorte de réconfort moral car ces derniers n’ont plus de lits, de produits de première nécessité, etc », a déclaré Jean Tsomelou.

Pour approfondir :   Cameroun: le chauffeur de John Fru Ndi confondu à un sécessionniste à Bamenda

« Nous sommes encore en train de faire le bilan » des victimes et des dégâts matériels, a-t-il dit. « Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas la première fois que des attaques sont perpétrées dans des régions francophones proches, notamment dans celles du Littoral et de l’Ouest », ajoute le SG du SDF.

Pour rappel, le Chef de l’Etat a fait un don important aux sinistrés de Bangourain, comme l’a rapporté LeBledParle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dixiades 2018

Sport : Bamenda, capitale des dixiades de 2020

Abdouraman Hamadou

Rebondissement autour de la Can 2019 : Abdouraman Hamadou et l’Acfac vont traîner la Caf au Tas