in

Sport : Bamenda, capitale des dixiades de 2020

dixiades 2018

La clôture de la 6è édition des Dixiades Bafoussam 2018 a eu lieu le vendredi 21 décembre 2018 au stade omnisports de Tocket. Bamenda, capitale régionale du Nord-ouest en crise sociopolitique en ce moment va accueillir les jeux nationaux du pays.


dixiades 2018
Dixiades 2018 – DR

La flamme olympique a été éteinte et le drapeau olympique remis à la ville de Bamenda, désignée hôte de la 7è édition des Jeux nationaux en 2020. Nous espérons que d’ici deux ans, la situation sécuritaire sera rétabli dans cette partie du pays pour que puisse avoir lieu les Dixiades.

Au tableau final, les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, sont respectivement classées 6e et 9e. La région du Centre est sacrée vainqueur des jeux avec 79 médailles dont 41 en or. L’Ouest est second avec 67 médailles dont 17 métaux précieux. L’Extrême-Nord complète le trio de tête avec 56 médailles dont 16 en or. Au Total, 401 médailles ont été attribuées ainsi qu’une demi-douzaine de distinctions spéciales.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o à Valsero : « J’aurais aimé me joindre à mes compatriotes, pour partager ce moment fort, cette consécration de ta carrière… »

Du 15 au 21 décembre, 1534 athlètes sur 1610 attendus ont disputé 108 rencontres en sport collectifs, 27 combats en boxe, 177 en judo, 45 en karaté, 45 en Nambudo, 210 en lutte, et 67 matchs en tennis de table, d’après le bilan fait par par Grégoire Owona, coordonnateur général des Jeux. Le tableau sombre est noirci par les 44 cas de tentatives de fraudes répertoriés. Au terme de l’enquête enclenchée, les cas avérés, selon Grégoire Owona, seront sévèrement sanctionnés.

Pour approfondir :   Patrick Mboma : « Nous avons été très mal reçus en Algérie »

                                 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport Coton Ligue Afrique

Compétitions CAF : Coton sport de Garoua reversé en coupe des confédérations

SDF CONFERENCE

Attaques criminelles de Bangourain : Le SDF invite le gouvernement à mettre un terme à la crise anglophone