in

Jean De Dieu Momo s’end prend à Guibaï Gatama : « Ce gars entretien un discours tribaliste contraire à la politique du vivre ensemble »

Guibail

Jean De Dieu a critiqué Guibaï Gatama à la suite de sa réaction à la suspension du bureau du Comité exécutif de la Fécafoot pour une durée de trois mois.

Guibail
  Guibaï Gatama (c) Droits réservés

Parmi les résolutions prises par le Comité exécutif de la Fécafoot au terme d’une réunion tenue à Limbe le 16 février 2022, Guibaï Gatama est suspendu à titre provisoire de l’organe pour une durée de trois mois.

Si les motifs n’ont pas été évoqués dans le communiqué, ils peuvent être perceptibles dans le discours du président de la Fécafoot hier à Limbe. Le porte-parole du « Mouvement 10 millions de Nordistes » n’est pas resté à son tour, indifférent à cette sanction et a produit, à l’immédiat, une mise au point.

La communication relayée par le journaliste de Voice of America-VOA, Mohamadou Houmfa, a été commentée selon les sensibilités ou les convictions de chacun. Au rang des internautes à donner leur opinion, s’est inscrit Dr Jean De Dieu Momo. Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice n’a pas été doux envers le dicteur de la publication du journal L’Œil du Sahel.

« Cher Mohamadou Houmfa ce gars entretien un discours tribaliste contraire à la politique du vivre ensemble. Il croit défendre le nord par rapport au reste du Cameroun. Il n’est pas seul à tenir ce genre de discours divisionniste primitif. On les retrouve dans toutes les régions de notre pays, aussi bien à l’ouest que dans le littoral et dans le centre particulièrement. Ils sont la plaie béante de notre pays. Le pire est qu’ils croient qu’ils sont des héros parce qu’ils alimentent le repli identitaire et que paradoxalement certaines élites et la populace analphabète les encouragent dans le noir pour de sombres objectifs politiques ou populistes. Je viens de là-bas. Ce sont des gens des cavernes que le 21ème siècle va peut-être balayer dans l’arrière-cour », a commenté le membre du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    etor

    Fécafoot : Le comité exécutif régularise les recrutements de Samuel Eto’o Fils

    Grave accident de circulation à Melong