in

Assassinat de Martinez Zogo : Les chefs traditionnels de la Lekié présentent leurs « plus profondes excuses » à Paul Biya

Après leur sortie musclée il y a quelques jours, les chefs traditionnels du département de la Lekié font un revirement, comme l’a constaté Lebledprle.com dans un communiqué publié le 27 janvier 2023.

Chefs traditionnels lekie

réaction excessive des chefs

Après une concertation à la résidence du Ministre chargé des missions, à la présidence de la République du Cameroun, les gardiens de la tradition qui avaient dit qu’ils n’accepteront pas les ‘’asticots ‘’ de Martinez Zogo chez eux et que cela devraient être enterré dans le village du président de la République prennent conscience de leurs ‘’dérives’’ et présentent leurs « plus profondes excuses » au Chef de l’Etat Paul Biya.

« Avec le temps, nous avons pris conscience de nos dérives, de nos excès. Aussi, entendons nous présenter à Son Excellence Paul Biya, Président De La République, Chef De L’état, nos plus profondes et sincères excuses pour  les excès dont nous nous sommes rendus coupables à Son endroit. Nous Lui réitérons tout notre soutien, un soutien de tout  temps, un soutien jamais démenti depuis que nous nous sommes résolument alignés derrière Lui », lit-on dans la lettre.

Pour approfondir :   Cameroun : Joseph Roland Matta est mort !

Ces Chefs réitèrent leur soutien au locataire d’Etoudi et étendent aussi leurs excuses à toute la Lekié et la nation camerounaise au regard du caractère excessif de leur réaction. Ils souhaitent que la lumière soit faite sur l’assassinat de leur fils.

Avant cette déclaration, du 27 janvier 2023, celui qui se présente comme le président des Chefs traditionnels de la Lekié a fait un communiqué pour désavouer la sortie de ses pairs, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Depuis Kondengui, Sisiku Ayuk Tabe radicalise la position des sécessionnistes

Pour rappel, après avoir effectué des rites traditionnels, ces chefs traditionnels ont annoncé que la journée du lundi 30 janvier 2023 est déclarée LEKIÉ MORTE (aucune activité).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Unes 3

La revue de presse camerounaise du lundi 30 janvier 2023

Bedzigui PAL

Célestin Bedzigui : « Désormais je répudie toute qualification d’allié au régime en place »