in

Après avoir découvert ses origines camerounaises, le réalisateur américain Spike Lee annonce sa présence au Cameroun pour la CAN

Spike lee

Spike Lee, réalisateur et producteur américain ayant retrouvé ses origines camerounaises grâce à des tests ADN et son épouse ont été reçus à Paris par l’ambassadeur du Cameroun en France,André-Magnus Ekoumou.

Spike lee
Spike Lee (c) Droits réservés

Le New-Yorkais Spike Lee est arrivé en France pour présider le jury du 74e festival de Cannes.Informé du désir de l’intéressé d’entrer en contact avec le pays d’origine de ses ancêtres, l’Ambassadeur André-Magnus EKOUMOU a rencontré Spike Lee et son épouse à l’occasion d’un dîner organisé en son honneur à la l’ambassade du Cameroun en France.

L’Ambassadeur a invité son hôte à visiter le Cameroun pour mieux le connaître et prendre part au développement économique et social en cours.  Pour conclure, l’Ambassadeur a invité le réalisateur et les autres Afro-américains ayant découvert leurs racines au Cameroun à être les avocats pour la défense et la promotion des intérêts du Cameroun aux Etats-Unis.

Pour approfondir :   Présidentielle américaine: ce que prédit T.B Joshua pour Hillary Clinton

Spike Lee, a pour sa part, remercié l’Ambassadeur pour cet accueil fraternel, de même que pour le dîner tout en exprimant la joie profonde qui l’ habite à travers ces retrouvailles et l’identification du pays d’origine de ses ancêtres. Il s’est également félicité de la collaboration de la science avec le test ADN pour la réalisation de son rêve.

Fan du foot et des Lions Indomptables, le réalisateur et producteur a dit à l’ambassadeur André-Magnus Ekoumou qu’il  se rendra au Cameroun pour assister à la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 et a remercié le représentant du chef de l’état pour cette invitation.

Pour approfondir :   Voici les 6 coups d'Etat qui ont marqué l'histoire du Niger

Il profitera de ce voyage au Cameroun pour visiter le pays, déguster l’art culinaire local. Comme Spike Lee, près de 8.000 Afro-américains ont découvert leurs racines dans ce pays d’Afrique centrale après s’être soumis à un test ADN.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nYACapture

Eric Christian Nya décroche un prix de meilleur animateur africain

Le 5 juillet 2021

Cameroun : La revue de presse du lundi 5 juillet 2021