in

L’accès à l’ambassade du Cameroun en France désormais conditionné par la présentation d’un pass sanitaire Covid-19

Ekoumi

La mesure prendra effet à partir du 1er décembre 2021.

Ekoumi
André-Magnus Ekoumou (c) Droits réservés

Dans un communiqué signé le 17 novembre 2021, l’ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou porte à la connaissance des personnels, des usagers et visiteurs « qu’à partir du 1er décembre 2021, l’accès à la représentation diplomatique et consulaire de la République du Cameroun en France sera conditionné par la présentation d’un pass sanitaire covi-19 », lit-on.

En effet, précise le diplomate camerounais, ce pass sanitaire obligatoire pour toute personne ayant plus de 12 ans, consistera en la présentation d’une preuve sanitaire.

Il s’agit, pour lister les trois mesures, de « l’attestation de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet, la preuve d’un test négatif (tes RT-PCR) moins de 72 heures, le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois », explique André-Magnus Ekoumou.

Toute, note le communiqué, cette mesure qui n’exclut pas le port obligatoire du masque ne sera pas appliquée aux personnes justifiants d’un certificat médical de contre-indication à la vaccination.

Dans la même veine, le représentant diplomatique du Cameroun en France croit compter sur la bonne compréhension de toutes et tous pour le respect de ces mesures barrières liées à la sécurité et à la protection en ce moment où sévit encore la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toko Ekambi

Lions indomptables : Karl Toko Ekambi ignore les critiques et ne retient que la qualification

Ndami

Cameroun : L’hon. Tomaino Ndam Njoya annonce la présentation de la proposition de modification du Code électoral