in

Annoncé en visio-conférence pour le sommet de la CEEAC, Paul Biya Confie la tâche à Joseph Dion Nguté

joseph dion ngute

Un sommet extraordinaire des Chefs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) se tient le jeudi 30 juillet 2020 par visio-conférence.


joseph dion ngute
Joseph Dion Nguté – DR

Dans un précédent article, Lebledparle.com vous a informé que c’est le Chef de l’Etat qui allait s’exprimé par visio-conférence. Dans un communiqué de presse publié le 29 juillet 2020, le directeur de cabinet du Premier Ministre a publié un communiqué de presse dans lequel il informe l’opinion publique que c’est Joseph Dion Nguté qui va prendre la parole au nom du président de la République.

Les travaux de ce sommet seront présidés par sous la coordination du président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, le président en exercice de la CEEAC.

Pour approfondir :   Cameroun : L’intégralité du discours du chef de l’État à la nation ce mardi 10 septembre 2019

À l’ordre du jour, apprend-on, l’impact de la pandémie du coronavirus et les réformes institutionnelles de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale.

De mémoire, la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) est une organisation internationale créée le 18 octobre 1983 pour le développement économique, social et culturel de l’Afrique en vue de la création des structures régionales pouvant progressivement aboutir à un Marché commun.

La CEEAC conduit le processus d’intégration régionale de l’Afrique centrale et est reconnue par l’Union africaine.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Pape François condamne l'acte barbare survenu dans la ville de kumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Asso Cam

Cameroun : Le MINDEF lance un recrutement dans l’Armée de l’air

Santé : lancement du mois national des hépatites virales