in

Christian Bomo Ntimbane : « La configuration actuelle du MRC est très éloignée de la lutte pour le changement et l’alternance »

christian ntimbane bomo avocat 670

Entre déchirures internes et manque d’imagination politique, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun a perdu de son aura. Du coup, ses fervents laudateurs d’hier sont devenus ses détracteurs d’aujourd’hui. Le cas de Christian Bomo Ntimbane l’illustre à souhait.


christian ntimbane bomo avocat 670
Christian Bomo Ntimbane (c) Droits réservés

L’avocat proche de Maurice Kamto depuis quelques années estime dans une chronique partagée sur Facebook le 16 février 2021 que son parti doit « absolument se réinventer » pour espérer concrétiser son objectif de prise de pouvoir. L’intégralité de son point de vue dans la suite de cet article.

«Désolé chers amis, la configuration actuelle du MRC et son déploiement politique sont très en deçà de la lutte pour la démocratie, le changement et l’alternance au Cameroun.

Cette croyance de certains fanatiques, écorchés vifs, à la capacité du MRC dans son état actuel à faire bouger les lignes, devient à la limite un blocage au changement.

Au-delà de toute émotion, seule la prise de conscience collective de cette réalité évidente par les membres et soutiens de ce parti pourrait créer une nouvelle dynamique.

Ce parti que nous considérons comme la tête de proue du changement doit absolument se réinventer pour continuer à jouer son rôle de chef de file de l’opposition du changement.

À défaut, le MRC comme le Sdf autrefois, sera l’accompagnateur du  » Après Biya, c’est Biya » qui se prépare activement sous nos yeux.»

 


Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya nomme les membres du Conseil d’Administration de l’ENAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun U20

CAN U20 : Les Lionceaux premiers qualifiés pour les quarts, les temps forts du match en vidéo

nfrastructure sportive

Paul Biya contracte un prêt de plus de 55 milliards de FCFA pour la finalisation du Complexe sportif d’Olembé