in

Amougou Belinga mange-t-il toujours à la table de la ligne 94 ?

C’est l’interrogation qui tarode les esprits depuis le lancement ce 11 juin de la station service ABP déténue par l’homme d’affaire Amougou Belinga en détention.

ABP 2

Amougou Belinga, encore à la table de ligne 94 ?

Pour un détenu dont le sort est incertain, on peut dire que c’est un grand coup communicationnel qui montre que malgré ses tourments, Jean Pierre Amougou Belinga garde les pieds sur terre. Mais d’où viennent les milliards qui ont permis à l’homme d’affaires d’ériger ce grand édifice du côté d’Ahala  ? dans l’opinion d’aucun ont tôt fait de conclure que les milliards mis en jeu viennent de la Ligne 94, du non de cette niche de financement élitiste dont la gérance nébuleuse avait inspiré les dénonciations de Martinez Zogo.

On le sait peu discret au sujet de ses réalisations, mais l’homme d’affaire est loin d’avoir fait de manière normale des bénéfices à la hauteur de cet investissement surtout lorsqu’on sait que son label et sa réputation ont pris un sacré coup depuis l’affaire Martinez Zogo. Même conscients que ABP Petrolium, entendez «Amougou Belinga Petrolium», peut avoir été érigé de manière suspecte, d’aucuns préfèrent voir le bon côté des choses. Ils se se contentent notamment que le nouvel investissement sorte des dizaines de Camerounais du chômage.

Pour approfondir :   Vidéo : Il essaie de voler des câbles et se fait électrocuter à mort

L’ouverture de ce nouveau cadre créé par Jean Pierre Amougou Belinga a eu lieu ce 11 juin 2023. Le lustre de l’édifice a fait dire à de nombreux observateurs que plusieurs dizaines de milliards auraient été mis en contribution pour le sortir de terre. Par cette nouvelle action, le PDG du groupe l’Anecdote fera donc encore parler de lui après les récents changements à polémique qu’il avait effectué au sein de son consortium.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Paul message jeunesse 2023

André Luther Meka : « Paul Biya est notre candidat aux élections présidentielles de 2025 »

LMK Balafon 1

Louis-Marie Kakdeu fait des propositions de refondation des missions de l’enseignement supérieur au Cameroun