in

Aliou Cissé soutient Djamel Belmadi et fustige l’arbitrage africain

Aliou Cissé soutient Djamel Belmadi et fustige l’arbitrage africain

Suite à l’élimination des Fennecs aux portes du Mondial contre le Cameroun à Blida, le sélectionneur algérien s’en est pris avec véhémence à l’arbitrage du match. Dans une interview publiée vendredi par le journal français Le Monde, Aliou Cissé a corroboré la sortie de son homologue.

Aliou Cissé soutient Djamel Belmadi et fustige l’arbitrage africain
Aliou Cissé (c) Droits réservés

Bakary Gassama en a pris pour son grade après l’élimination de l’Algérie face au Cameroun à Blida. à l’issue de l’élimination face au Cameroun (1-2, a.p.) mardi en barrages retour de la Coupe du monde 2022. Le technicien a été rejoint dans son combat par son homologue sénégalais, Aliou Cissé.

«L’arbitrage. Je le dis : l’arbitrage est un scandale sur le continent africain. On ne sait pas le gérer. Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants. J’irais même plus loin : pourquoi ne pas aller en chercher en Europe ?», a lancé le récent vainqueur de la CAN dans les colonnes du journal Le Monde. «Quand on évoque les erreurs d’arbitrage, on nous dit d’arrêter de pleurnicher, mais tant qu’on ne réglera pas ce problème, le niveau de jeu laissera toujours à désirer. Djamel Belmadi en parle souvent, je le comprends parce que je le vis, comme d’autres entraîneurs. Ces problèmes d’arbitrage ont des conséquences sur notre niveau de jeu.»

« J’ai envie que mon football aille de l’avant »

«On me dit de ne pas en parler, de peur que tous les arbitres se liguent contre le Sénégal. Mais qui va le faire alors ? Je ne veux manquer de respect à personne : je suis Africain et j’ai envie que mon football aille de l’avant, mais pour cela, il faut qu’on nous écoute», a plaidé le champion d’Afrique. Des paroles fortes, qui pousseront forcément la CAF à faire bouger les lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Coco Emilia : « J'ai accepté de me marier avec Francis Mvemba parce que j'étais folle amoureuse de lui »

    Coco Emilia : « J’ai accepté de me marier avec Francis Mvemba parce que j’étais folle amoureuse de lui »

    Un supporter algérien s’en prend à Eto’o et Song au Qatar : « corrompus », « tricheurs »

    Un supporter algérien s’en prend à Eto’o et Song au Qatar : « corrompus », « tricheurs »