in

Africa 4 tech : Alain Nteff représente le Cameroun au Maroc

Africa 4 tech : Alain Nteff représente le Cameroun à Marrakech

Le co-créateur de l’application mobile « Gifted Mom » fait partie des 50 innovateurs sélectionnés pour partager leur expertise et convaincre les décideurs afin de susciter des financements à Marrakech au Maroc.


Africa 4 tech : Alain Nteff représente le Cameroun à Marrakech
Africa 4 tech : Alain Nteff représente le Cameroun à Marrakech

Il séjourne depuis hier à Marrakech au Maroc où il prend part à la première édition du camp d’échange (Bootcamp), sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC). Il fait partie des 50 innovateurs africains sélectionnés par le réseau Africa 4 tech grâce au programme « Young african innovators ».

L’objectif  de ce programme était de faire participer au Bootcamp entre 40 et 50 jeunes innovateurs africains. L’événement qui s’achève le 4 novembre 2016 est une occasion idoine pour Alain Nteff de faire connaitre davantage son innovation « Gifted Mom », de partager son  expertise et de convaincre pour susciter des financements.

En effet « GiftedMom », est une application au service des femmes enceintes. Cette entreprise sociale encourage les femmes enceintes à poser leurs questions au « 8566 ». Par la suite, elles reçoivent instantanément des réponses gratuitement. Les services ne se limitent pas à la simple information. De plus, elle accompagne les femmes enceintes en leur donnant leur date de rendez-vous pour les visites prénatales dans les hôpitaux, rappelle plusieurs fois par semaine les dates de vaccination à faire après la naissance de l’enfant en les calculant de manière automatique à partir de la date et de l’heure exacte de la naissance et assure un suivi informationnel et un rappel en continu des dates et rendez vous importants de la nouvelle vie de la maman et ce en recevant minimum trois sms par semaine. Créée en 2013, « GiftedMom », compte aujourd’hui près de 10 00 utilisatrices au Cameroun. L’entreprise serait ravie de nouer davantage des partenariats avec des hôpitaux et des centres de Santé pour pouvoir les aider avec l’allié technologique qu’elle représente.

Pour approfondir :   L'Etat du Togo lance le 1er concours pour la création de la meilleure application innovante

Grâce à l’application « GiftedMom », l’ingénieur en informatique Alain Nteff a déjà été vainqueur de plusieurs prix d’innovations dont le challenge « Startupper de l’année 2016 ».Avant cette reconnaissance, il avait déjà décroché le prix Anzisha en 2014, le prix du meilleur entrepreneur social de l’Afrique de la Fondation mastercard la même année, puis le prix de la jeune entreprise africaine décernée à l’occasion du New York Forum Africa (NYFA) à Libreville en 2015.Reste à espérer que lors  de la cérémonie de clôture de Africa 4 tech, « GiftedMom »,sera désigné parmi les meilleurs innovations et récompensé.

En rappel, ce  sommet de l’innovation numérique et technologique au profit du développement humain sur le continent africain, se déclinera sous la forme d’une douzaine de workshops organisés simultanément sur une durée de 48 heures. L’objectif est d’éclairer les enjeux du numérique en Afrique en matière d’éducation, de santé, d’énergie et d’agriculture. Plus de 150 invités prestigieux, dont des décideurs économiques, politiques, des chefs d’entreprises  et des experts internationaux, ont été conviés à cet évènement afin de débattre et réfléchir aux solutions globales à mettre en œuvre pour relever certains des grands défis contemporains auxquels fait face l’Afrique.

Pour approfondir :   05 startups camerounaises dans le "top 100 des start-up africaines les plus prometteuses"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zidane

Les 10 nominés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année 2016

Stéphane Mbia

Hugo Broos confirme la mise à l’écart de Stéphane Mbia et fait de Moukandjo le capitaine