in

Africa 4 tech : 50 innovateurs africains vantent leur savoir faire au Maroc

Africa 4 tech

La rencontre qui verra la participation de nombreux représentants de gouvernements et d’entreprises permettra aux jeunes innovateurs, chercheurs, entrepreneurs… de convaincre pour susciter des financements à Marrakech au Maroc.


Africa 4 tech
Africa 4 tech – DR

En prélude à la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 22) qui se tiendra à Marrakech au Maroc du 7 au 17 novembre 2016, le réseau Africa 4 tech organise un camp d’échange (Bootcamp), sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC). L’événement qui a débuté le mercredi 02 novembre 2016 au Maroc s’achèvera le 4 novembre prochain et réunira plus de plus de 50 innovateurs africains sélectionnés grâce au programme « Young african innovators ».

L’objectif  de ce programme était de faire participer au Bootcamp entre 40 et 50 jeunes innovateurs africains. Ce sera une occasion idoine pour les lauréats  de faire connaitre leur innovation, de partager leur expertise et de convaincre pour susciter des financements. Y prendra part, le camerounais Alain Nteff, créateur de l’application mobile de santé « Gifted Mom », et vainqueur de plusieurs prix d’innovations dont le challenge « Startupper de l’année 2016 ».

Pour approfondir :   Cameroon Digital Boost se mobilise pour l’inclusion de la jeunesse dans le développement du numérique au Cameroun

Ce  sommet de l’innovation numérique et technologique au profit du développement humain sur le continent africain, se déclinera sous la forme d’une douzaine de workshops organisés simultanément sur une durée de 48 heures. Afin ’éclairer les enjeux du numérique en Afrique en matière d’éducation, de santé, d’énergie et d’agriculture.

Plus de 150 invités prestigieux, dont des décideurs économiques, politiques, des chefs d’entreprises  et des experts internationaux, ont été conviés à cet évènement afin de débattre et réfléchir aux solutions globales à mettre en œuvre pour relever certains des grands défis contemporains auxquels fait face l’Afrique.

« Africa 4 Tech, que j’ai cofondé avec Gilles Babinet, est une plateforme de talents et un réseau international d’entrepreneurs, scientifiques, développeurs, chercheurs, etc. Notre premier événement prend la forme d’un séminaire intensif de formation de deux jours qui réunit des innovateurs africains, européens, américains ou indiens pour les amener à se pencher très concrètement sur les solutions qui émergent localement, aux quatre coins du continent, dans les secteurs de la santé, l’énergie, l’agriculture et de l’éducation.

Pour approfondir :   Libom Li Likeng : « Vodafone Cameroun ne dispose d’aucun type de licence pour exercer en qualité d’opérateur de communication électronique »

De plus, nous voulons faire le lien entre les esprits les plus brillants du continent et créer des opportunités de collaboration significatives et originales », a déclaré Stéphan-Eloïse Gras, PDG d’Africa 4 tech au journal Monde afrique.

Lors de la cérémonie de clôture,  les meilleurs innovations par secteurs seront désignées et récompensées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petit Pays et Claudy Siar

Petit Pays sur Rfi : « Le drame d’Eséka, c’est la faute à la nature »

Avion

Cameroun : Un nouvel avion pour le Président Paul Biya ?