in , ,

Affaire Coq Sportif – Pour Stéphane Edzigui Samuel Eto’o s’est amusé avec les ainés

Intervenant ce 18 juin dans l’émission dominicale le Grand Débat de CAM 10 TV, Stéphane Edzigui a la conviction que le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o a commis l’erreur de se prendre la tête avec ses ainés.

Stephane Edzigui

Les regrets de Stephane Edzigui

C’est avec regret que Stéphane Edzigui  est revenu amplement hier sur le verdict en appel dans l’affaire opposant la Fecafoot à Le coq sportif, qui a récemment été tranchée (en France) en faveur de l’équipementier français en Appel . Le juriste a sans détour signalé que la décision d’appel  rendue condamnant la Fecafoot à payer 10 millions d’Euros à l’équipementier est une confirmation de la décision du juge de référé.

A lui en croire, la FECAFOOT paie le tribut d’une erreur de communication, comme elle en a l’habitude « J’ai l’impression que c’est ça le problème de la Fecafoot, un défaut de communication. (…) En vérité c’est un épiphénomène. », a souligné Stephane Edzigui sur le plateau de CAM 10 TV.  Et de préciser qu’en réalité « On n’est pas encore rentré dans le fond de l’affaire. On n’est là devant le juge de référé qui a rendu une décision défavorable en instance; c’est à dire devant le premier juge, aujourd’hui, on est passé devant le juge réformateur, le juge d’appel. On se retrouve avec la confirmation de la décision d’instance ». Développe Stéphane Edzigui.

Pour approfondir :   Abdouraman Hamadou : « Tombi A Roko est comme un chef de service au ministère des sports »

La situation du moment est surtout délicate selon l’expert parce que le juge de référé ne statue que sur les questions de forme. Samuel Eto’o est en manque de soutien sur le fond de l’affaire, pour  s’être refusé à tout conseil de la part de ses ainés.  « Parce que quand vous vous amusez avec eux, ils ne vous protègent plus et il a manqué du respect à certains aînés. Aujourd’hui sur le plan politique, personne ne le soutient fondamentalement », a conclu Stéphane Edzigui, qui a longtemps pris le parti du président de  la FECAFOOT.

Pour approfondir :   Le suedo-camerounais Anthony Elanga délivre Manchester United en Ligue des champions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boko Haram

Urgent : Boko Haram frappe à nouveau

Ni Fru Ndi

Dieudonné Essomba: « Fru Ndi était un facteur de remplacement qu’un facteur de changement »