in

Abdouraman Baba veut discuter avec Samuel Eto’o

e3290da6b7845d458f47d2534c3ce0 8ef6c

Le membre de l’Assemblée générale de 2009 de la Fédération camerounaise de Football, Abdouraman Baba invité sur Spectrum Television (Stv) le 16 décembre 2021, a laissé entendre qu’il était prêt à entrer en pourparlers avec Samuel Eto’o, actuel patron du football camerounais.

e3290da6b7845d458f47d2534c3ce0 8ef6c
Abdouraman (c) Droits réservés

L’administrateur expérimenté du football et ancien secrétaire général de la Fecafoot, a révélé qu’il était prêt à dialoguer avec l’administration de Samuel Eto’o. Il a fait cette déclaration jeudi soir lors d’un « talk-show » sur STV à Douala, moins d’une semaine après l’élection d’Eto’o à la présidence.

« Nous allons lui donner l’occasion de discuter et de trouver une solution. Je parlerai avec d’autres et nous évaluerons nos options », a déclaré Abdouraman Baba.

Populaire grâce à ses multiples batailles juridiques contre différents administrateurs de la Fecafoot 2013, Abdouraman semble une nouvelle créature. Son récent déménagement est certainement un développement bienvenu pour tous ceux qui préfèrent le football quittent les tribunaux et se dirigent vers le terrain.

Abdouraman, homme de main de l’administration Iya Mohamed qui a dirigé la FECAFOOT pendant plus d’une décennie, avait initialement exprimé et manifesté son désir de plaider contre les élections du 11 décembre.

Apparemment, l’exploit réalisé par Samuel Eto’o qui a éliminé Seidou Mbombo Njoya semble avoir poussé Abdouraman à changer de position sur la bataille juridique.

« Je n’ai pas rencontré Samuel Eto’o. Nous n’avons eu aucun contact. Je ne pouvais pas le féliciter de toute façon mais il a fait l’impossible. Nous ne pouvons pas fermer les yeux ou prétendre que rien ne s’est passé. Nous allons lui tendre une main de fraternité », soutient-il.

 Et d’ajouter : « Ils savent que je n’ai pas de prix. J’ai des valeurs. L’enjeu est de trouver une solution entre camerounais. On va faire ça avec Samuel Eto’o, quelque chose qu’on n’a jamais fait avec personne. Nous agirons de manière responsable et nous espérons que Samuel agira également de manière responsable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zéro délestage durant la CAN 2021 : Gaston Eloundou Essomba en mission commando sur le terrain

Extrême-Nord : Plus de 15 000 déplacés internes suite aux affrontements intercommunautaires