in

Pour Gianni infantino : « l’Afrique aura neuf ou dix représentants » au Mondial de 2026

Danny Jordaan, président de la féderation Sud africaine et Gianni Infantino, président de la FIFA - DR

Dans le cadre d’une tournée sur le continent africain, le président de la Fifa Gianni Infantino a déclaré ce mardi à Nouakchott qu’il souhaitait la présence de neuf ou dix équipes africaines.


Danny Jordaan, président de la féderation Sud africaine et Gianni Infantino, président de la FIFA - DR
Danny Jordaan, président de la féderation Sud africaine et Gianni Infantino, président de la FIFA – DR

On le sait, la coupe du monde 2026 se jouera avec 48 pays et pour le président de cette instance, l’augmentation du nombre d’équipes à cet « événement mondial majeur» va donner lieu à « de plus grands investissements dans le monde, particulièrement en Afrique », a déclaré  le patron de la maison mère du football mondial. Et de poursuivre, « on donne le droit de rêver à tout le monde et il n’y a pas meilleur moyen de faire rêver que la participation à un événement aussi majeur ». Pour lui « Sur les 48 équipes prévues pour le Mondial 2026, neuf à dix seront africaines. Nous allons y travailler  », a-t-il affirmé.

L’Afrique veut profiter de cet élargissement du Mondial à 48 équipes, à partir de 2026, pour bénéficier de dix places dans la compétition, tel que l’avaient expliqué à Infantino le 22 février à Johannesburg plusieurs chefs de fédérations africaines. Dans le cadre du Mondial à 32 équipes, le format actuel, cinq places sont réservées au continent africain. Le pays hôte de ce Mondial 2026 sera connu en mai 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    ADANGO SALICIA ZULU

    Afrosoul/Afrojazz : Découvrez “Sweet Sexy” d’Adango Salicia Zulu

    CAN U20

    CAN U20 : Le Cameroun file 4 buts au Soudan