in

Owona Nguini répond à Jean Crépin Nyamsi : « Je trouve indécent que tu lynches Yannick Noah»

Nyamsi Jean Crepin
Jean Crépin Soter Nyamsi - DR

Le vice-recteur de l’université de Yaoundé I, réagit ainsi à la sortie l’allié de Samuel Eto’o à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), par rapport à son point de vue sur la cabale contre Yannick Noah.

En effet, dans une sortie ce dimanche, le Dr Nyamsi critiquait, la dernière sortie de Owona Nguini où il appelait au respect de Yannick Noah. « Chers compatriotes, à travers nos héros qui représentent d’autres nationalités, chaque victoire remportée est une victoire du pays. Le Cameroun a déjà gagné une coupe du monde â travers Kylian Mbappe. Bravo pour notre étoile en or massif. Vous dites que Samuel Eto’o est Espagnol, il a gagné les trophées pour l’Espagne ?  Vous condamnez Samuel Eto’o parce qu’il a soutenu Paul Biya et Yannick Noah alors ? », questionnait celui qui se présente comme l’allié de Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Marc Chouamo salue l’initiative de publication de liste face à la presse

« Samuel Eto’o, dans les stades passait les messages en célébrant les buts. Vous êtes les maîtres du boycott des artistes nor ? Combien de concerts de Yannick Noah organisés en France vous avez boycotté ? Je n’ai jamais vu vos tronches, ni les directs pour manifester le mécontentement. Vous savez pourquoi ? Parce que vous avez toujours considéré Yannick Noah comme un français », ajoute ce dernier.

En commentaire à cette publication, l’universitaire trouve indécent la sortie de son collègue par rapport au lynchage de Yannick Noah. « Je trouve indécent que certains soutiens déclares de Samuel Eto’o comme le Dr Nyamsi, se mêlent à la vague populo-raciste et ethno-populiste lynchant Yannick Noah pour le fallacieux prétexte que ce dernier défend les intérêts du coq sportif contre Samuel Eto’o qui promeut one all sports. Chacun est libre de défendre ses positions. Par contre, ce qui n’est pas acceptable, ce sont ces manipulations populo-racistes ou on veut refuser à un métis franco-camerounais d’assumer sa part d’africanité et de camerounité parce qu’il a une part d’européanité et de francité. C’est inacceptable », commente Owona Nguini.

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne à propos de la candidature de l’Algérie pour la Can 2025 : « L'opinion de Samuel Eto'o n'engage en rien le Cameroun »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abdoulaye Ado

Abdoulaye Ado : « Nous soutiendrons Paul Biya tant qu’il voudra se porter candidat à l’élection présidentielle »

Eloi Bidoung

Saint Eloi Bidoung : « Ma vie après le RDPC est mieux qu’avant »