in

55 milliards pour l’achèvement du Stade d’Olembe : Paul Mahel appelle les pouvoirs publics à rendre compte aux Camerounais

paul mahel

 

Suite au décret du président de la République autorisant le Minepat à signer une convention de crédit pour le financement des travaux de finition du Complexe sportif d’Olembe à hauteur de 55 milliards, les langues se délient pour crier au scandale.


paul mahel
Paul Mahel (c) Droits réservés

Alors que l’infrastructure sportive était annoncée quasiment terminée, un nouvel investissement de 55 milliards est évoqué. Une nouvelle qui a provoqué la colère de plusieurs hommes de médias en occurrence Paul Mahel. Lebledparle.com vous propose l’intégralité de son texte partagé sur les réseaux sociaux dans la suite de cet article.

On ne nous dit pas tout !

« Le Mardi 22 Septembre 2020, le Ministre Narcisse Mouelle Kombi, accompagné du Gouverneur de la région du Centre effectue une visite d’inspection au complexe sportif d’Olembe. Cette visite fait suite à celle qu’il y avait déjà effectuée un mois plus tôt, le 19 Août 2020.

Après avoir parcouru le chantier, le ministre des sports va fièrement annoncer que le complexe est presque terminé. À en croire Mouelle Kombi, il ne restait plus que quelques retouches à la tribune présidentielle et la pose du tartan sur la piste d’athlétisme. Le ministre disait même que les annexes 1 et 2, qui venaient d’être dotées de mâts d’éclairage, pourraient être intégrées aux infrastructures du Chan. Au JT du soir sur le Tam-tam du Nnom Ngui ce 22 Septembre, le Ministre Mouelle Kombi annonce que le complexe pourrait être livré en Octobre 2020.

J’ai donc certainement dû louper un épisode important de cette série, parce qu’après avoir écouté le ministre des Sports ce 22 Septembre, je ne comprends pas d’où vient-il aujourd’hui qu’il faille emprunter 55 Milliards pour terminer les travaux de ce complexe. Faut-il rappeler que les travaux pour ce complexe ont débuté en 2016 et ont déjà englouti la modique somme de 163 Milliards de FCFA. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biyafam

Cameroun : Paul Biya autorise à Alamine Ousmane Mey à contracter un crédit pour finaliser les travaux de réhabilitation de la pénétrante Est de Douala

Monkami

« Monsieur Pascal Monkam n’est pas mort. Que ceux qui propagent ces informations arrêtent !», dément le fils du concerné