in

Zimbabwe : Comment Norman Mapeza entend ramener les Warriors au premier plan

Le nouvel entraîneur a dévoilé ses objectifs à la presse zimbabwéenne quelques heures après sa nomination annoncée par Lebledparle Sport dans un précédent article.

 

Norman Mapeza est depuis quelques jours le nouveau sélectionneur de l’équipe zimbabwéenne de football. Il s’est exprimé après sa nomination devant la presse sur ses missions et objectifs.  La  fédération zimbabwéenne de Football (Zifa) demande au nouveau sélectionneur de rattrapper et de coller les morceaux laissés par l’ancien sélectionneur Zdravko Logarusic. Il doit se concentrer et trouver une solution pour gagner les points qualificatifs pour la Coupe du monde. « Ils m’ont dit qu’ils voulaient que quelqu’un les aide dans les prochains matchs à venir et j’ai dit d’accord. »,  a expliqué Norman Mapeza à la presse Zimbabwéenne.

Pour approfondir :   Début du CHAN: Cabral Libii félicite les Lions A’

En date le zimbabwe compte zero victoire sur  ses sept derniers matchs. Malgré ces statistiques , le nouvel entraîneur reste optimiste. «  C’est comme si tout le monde était à terre mais comme je l’ai dit je ferai de mon mieux pour redonner vie à cette campagne et essayer de redonner confiance aux garçons. » a-t-il indiqué.

Pour sa prochaine sortie, l’équipe des Warriors sera aux prises avec les Black Stars du Ghana. Un match qui s’annonce  très difficile . Mais Norman  a pour habitude de relever les défis. C’est le cas de 2017 lorsqu’il qualifie les warriors à la CAN 2019. L’ ancien défenseur du Galatasaray Mapeza a déjà coaché l’équipe nationale. Cette nouvelle nomination est sa quatrième après un passage en 2007, 2010 puis de 2011à 2012.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF : Coton Sport se fait laminer par la JS Kabylie et sort de la compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions Camer

Classement FIFA de septembre : Le Cameroun dégringole et se voit distancer par la Côte d’Ivoire

Owendor

Il poignarde mortellement son petit-frère pour une histoire d’argent