in

Zero Code : Une application pour ne plus mémoriser tous les codes des opérateurs de téléphonie au Cameroun

Zero-Code-Logo1.jpg

C’est une idée de la startup DIPITA Technology, un groupe de jeunes développeurs basé au Cameroun et dont la motivation est de « faciliter et transformer la vie  des personnes dans nos communautés ».


Zero-Code-Logo1.jpg
Logo Zero Code – Crédit : Dipita Technology

Après avoir constaté que l’une des grandes difficultés  des abonnées des services de téléphonie au Cameroun est sans doute la multiplicité des codes pour services et forfaits : sms, appels, internet, transfert de crédits etc., DIPITA Technology vient de mettre au point Zero Code une application mobile pour leur faciliter la tâche.

Eco Plus, Next 15 Plus, Jackpot, Flexi, Family Talk, Giga Data, Bep Me, Call me Back, forfaits Plenty, Maxi Bonus, Orange Bonus… sont entre autres les codes pour services et forfaits qu’offrent et modifient au fil des mois ces opérateurs et qu’il faut mémoriser.  L’application mobile permet désormais à ces millions d’utilisateurs d’activer en un clic ces multiples codes téléphoniques quelque soit l’operateur chez lequel on est abonné. Cette application mobile est donc un formidable outil pour mettre fin  à la mémorisation.

Disponible depuis Avril 2017, l’application est présente sur Play Store et bientôt sur App Store. Comment ça marche ? Il suffit simplement de rechercher l’application dans votre boutique store et de l’installer. Ensuite, suivre les instructions selon l’opérateur chez lequel vous recherchez le code de service.

6 mois après son lancement, l’application  Zero Code compte déjà environ 1000 téléchargements sur la plateforme Play Store, confie l’équipe de DIPITA Technology dont la motivation pour ce projet est de « faciliter et transformer la vie  des personnes dans nos communautés », indiquent-ils. « Nous sommes convaincus que la technologie est un levier de développement socio-économique. Nous contribuons au développement de notre pays en particulier et de l’Afrique », rajoutent-ils.

L’entreprise fondatrice de cet outil, a été créée en Décembre 2016 par un groupe de passionnée de technologie ayant pour but de développer des solutions innovantes afin de promouvoir un horizon d’opportunités pour les futures générations et apporter des solutions concrètes aux différents défis dont le continent africain fait face. 

LebledParle.com vous propose en vidéo une présentation de Zero code également présente sur la plate-forme dipita-technology.com 

https://www.youtube.com/watch?v=HrrjIgtuJKs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ernest-obama-vision-4.jpg

    VIDEO : En direct, Ernest Obama demande pardon aux anglophones du Cameroun

    Paul Biya prix de la pacification

    Cameroun – Crise anglophone : Quand Akere Muna saluait le travail de Paul Biya !