in

Yaoundé 6 : Le Sous-préfet lève la mesure de suspension des débits de boisson à Mini-Ferme

Quartier Mini Ferme
Quartier Mini-Ferme dans la nuit - DR

La fermeture de Mini Ferme prévue pour 30 jours est levée 4 jours après

Le 29 juin 2023, le Sous-préfet de la commune d’Arrondissement de Yaoundé 6 a pris une décision portant fermeture des débits de boisson, auberges et motels situés au quartier Mélen, Mini-Ferme et environs. Cette mesure prévue pour 30 jours éventuellement renouvelable est donc rapporté 4 jours après à travers la nouvelle décision prise le 03 juillet 2023. « La mesure de suspension temporaire des débits de boisson, auberges et motels situés au quartier Mélen, Mini-Ferme et environs antérieurement prise est levée à compter de la date de signature de la présente décision », indique l’article premier de la décision en question.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Ayuk Tabe et Cie condamnés à payer une lourde amende à l’État du Cameroun

Les raisons de la levée de suspension

Dans sa décision, le Sous-préfet motive sa décision. La levée de suspension est dû à l’évolution positive de la situation sécuritaire sur le terrain et les éléments de l’enquête, de l’interpellation de certains suspects, auteurs des derniers actes d’agression et l’engagement des tenanciers des débits de boisson et responsables d’auberges et motels.

Pour rappel, la décision de fermeture des débits de boisson, auberges et motels situés au quartier Mélen, Mini-Ferme et environs a été prise suite à l’assassinat de d’un agent de la garde présidentielle.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Libération des étudiants de l’Université de Buéa kidnappés par les séparatistes

Cette a été décriée par l’honorable Benilde Djeumeni, Député (SDF), dans Canal Presse sur Canal 2 international, le dimanche 02 juillet 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mathieu Youbi LTM

Mathieu Youbi : « Il y a des clubs de football qui n’ont pas de bureau »

Daphne Mariage

La musicienne Daphne dément avoir accouché