in ,

30 jours pour détruire l’empire de Mini ferme

Dans une décision rendue publique ce 29 juin 2023, le sous-préfet de l’arrondissement Yaoundé VI a mis sous scellé tous les coins chauds du quartier Melen, dont le très réputé Mi Ferme.

Prostitution Cameroun
Illustration de la prostitution au Cameroun (c) DR

Mini ferme chancelle

C’est la nouvelle qui défraie la chronique depuis ce 29 juin 2023. « Tous les bars, snack bars, auberges, Motels et salles de jeux situées aux quartiers Melen, Miniferme et environs sont immédiatement mis sous scellés, à compter de la date de signature de la présente Décision pour une période de trente jours (30) éventuellement renouvelables. », a écrit avec fermeté Joseph Alain Etoundi, le sous-préfet de Yaoundé VI. Une résolution ferme que l’autorité administrative justifie par un constat.

« L’insécurité occasionnée par lesdites structures et cas d’agressions enregistrées tout autour…les nuisances sonores orchestrées dans lesdits établissements…la fermeture tardive ces établissements… l’atteinte à la pudeur des promoteurs de ces établissements », écrit le sous-préfet de Yaoundé VI entre les lignes de la décision parcourue par Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Cameroun : La mortalité due au paludisme est passée de 30% à 12,4%

Au-delà de cette décision prise ce 29 juin 2023 que d’aucuns jugent impopulaire pour changer la donne à Mini ferme, Joseph Alain Etoundi a invité les officiels en charge de la sécurité de prendre acte de la décision. « Les responsables des Forces de Maintien de l’ordre territorialement compétent sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de la stricte application de ladite mesure. », prévient le Sous-préfet. La mesure a donné le ton de vives polémiques, mais on appréciera son application dans les heures qui viennent.

Pour approfondir :   Cameroun : Quand Messanga Nyamding et ses notables « donnent la force » au roi Jean Rameau Soukoudjou(vidéo)

Décision du Sous-préfet de Yaoundé VI

WhatsApp Image 2023 06 30 at 12.43.05


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mireille Boblee

Côte d’ivoire : La veuve camerounaise de Boblee victime de rejet

Etogue Joel

Nécrologie : Joël Etogue ancien capitaine d’UMS de Loum n’est plus