in ,

Voici ce que Paul Biya et Oligui Nguema se sont dit à Etoudi

Le Chef d’Etat du Cameroun a reçu ce mercredi 06 décembre, le président du Conseil de transition et de restauration des institutions du Gabon au Palais de l’Unité.

Oligui Biya
Paul Biya et Oligui Nguema (c) Droits réservés

Paul Biya adoube enfin Brice Clothaire Oligui Nguema. « Le président Paul Biya nous a promis son soutien total afin que les choses reviennent à la normale au Gabon. Nous sommes à l’écoute. Nous sommes contents et je suis ému de cette visite qui me rassure », a indiqué le général de Brigade à la tête du Gabon au micro de la CRTV.

Le dirigeant gabonais a aussi confié avoir sollicité la « clémence » du président de la République Paul Biya afin que le Gabon réintègre la Communauté économique des États de l’Afrique Centrale. En effet, au lendemain du coup d’État du 30 août 2023, la CEEAC a suspendu l’adhésion du Gabon jusqu’à ce que l’ordre constitutionnel soit rétabli dans le pays. « Il y a un sommet extraordinaire de la CEAC qui va se tenir le 15 décembre à Malabo. Cette visite explicative était nécessaire », a confié Brice Oligui Nguema.

L’audience entre Paul Biya Brice Oligui Nguema, a permis de parler des questions de coopération et de relations bilatérales. « Le Gabon et le Cameroun partagent une frontière commune. Nous avons pratiquement la même culture. Les enjeux sont énormes. C’est un retour à la normalisation et à la grande diplomatie entre Yaoundé et Libreville », s’est l’homme fort du Gabon.
De son côté, Paul Biya a également apprécié le contenu des échanges qu’il a eu avec son jeune homologue. « J’ai eu des entretiens cordiaux et fructueux avec Son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République Gabonaise, en Visite Officielle au Cameroun, ce mercredi 06 décembre 2023 », a-t-il écrit sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeunesse connectee

L’Etat du Cameroun accorde 27 milliards à la jeunesse en 2024

Port Kribi

Port de Kribi : le trafic de marchandises atteint des chiffres records

Back to Top