in ,

Vie chère au Cameroun : Maurice Kamto appelle les Camerounais au « réveil patriotique »

C’est l’essentiel de son message conséquent à la nouvelle hausse du prix du carburant au Cameroun il y a quelques jours.

Kamto to
Maurice Kamto (c) Droits réservés

Dans une déclaration faisant suite à la nouvelle hausse des prix de certains hydrocarbures au Cameroun, Maurice Kamto a vivement condamné le régime d’Etoudi. Le leader du MRC a sévèrement critiqué les privilèges déplacés des hauts cadres de la République au détriment du peuple qu’il enjoint à se rebeller contre ce pouvoir cynique qui le maintient dans la misère.

Le 3 février dernier, les prix des carburants ont grimpé à près de 850 Fcfa le litre dans certaines stations-service au Cameroun, aggravant les difficultés financières des ménages déjà affectés par le coût élevé de la vie et une faible capacité d’achat.

La position du candidat arrivée deuxième à l’élection présidentielle 2018 était très attendu sur cette question brûlante. Kamto s’interroge sur la propension du RDPC qui dispose de la majorité électorale, à engendrer autant de pauvreté et de désespoir parmi le peuple.

Le réveil patriotique

« Chers compatriotes des quatre coins du Cameroun, les conditions de vie misérables que le gouvernement inflige à l’écrasante majorité de la population de notre pays appellent à un réveil national. Ce réveil patriotique passera par une inscription massive sur les listes électorales en vue d’un vote de censure contre le Gouvernement et le RDPC et ses alliés lors des prochaines élections municipales et législatives de février 2025 et de la présidentielle d’octobre de la même année. Cet élan républicain nécessitera également une surveillance électorale absolument vigilante et une défense résolue de vos votes contre toute fraude à chaque élection », a déclaré Maurice Kamto le 05 février 2024 sur ses réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Un observateur sportif analyse la liste des lions indomptables pour le match contre le Burundi

One Comment

Leave a Reply
  1. Nous te soutenons président et fait nous confiance pour 2025 seul dieu et ceux qui serons avec toi aurons le dernier mot que dieu te donne la force président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maahlox picture

Maahlox : « Bruno Bidjang veut aller retrouver son patron dedans »

Les Unes en kiosque

La revue de presse camerounaise du jeudi 8 février 2024