Le fait s’est déroulé en Zambie il y a quelques jours. La chaine de télévision KBN soutient que le journaliste en question se trouvait en état d’ébriété au moment où il tenait ses propos, tandis que ce dernier a confié avoir été le porte-parole de ses confrères.
Comme à l’accoutumée, le journaliste Kabinda Kalimina était à présentation du journal sur KBN Tv le 19 juin 2021. Après avoir annoncé les titres du journal, les téléspectateurs s’attendaient naturellement à ce qu’ils soient développés dans la suite de l’édition du journal.
Contre toute attente, le confrère a ouvert la chemise en exposant ses propres difficultés qu’il rencontre au sein du média qui l’emploie.
« En dehors des nouvelles, mesdames et messieurs, nous sommes des êtres humains. Nous devons être payés. Malheureusement, sur KBN Tv, nous n’avons pas été payés. Les gens sont des instruments sur KBN Tv… Sharon et tous les autres n’ont pas été payés, y compris moi-même. Nous devons être payé », déclaré en substance Kabinda Kalimina, présentateur du JT en direct sur KBN Tv en Zambie.
Surpris, les responsables de la chaine ont rapidement coupé cette séquence pour faire passer le générique du JT. Pour se dédouaner, ces derniers ont soutenu que le journaliste était en « état d’ivresse ».
Un argument que le concerné a battu en brèches sur sa page Facebook avançant à son tour « avoir fait ce qu’il pensait être le meilleur moyen de répondre à son grief car la plupart des journalistes ont peur de s’exprimer ».
Lebledparle.com vous propose cette séquence vidéo sélectionnée par notre confrère Médiatude.
{source}<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=422&href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2FMediatudecmr%2Fvideos%2F291802922691742%2F&show_text=false&width=560&t=0″ width= »560″ height= »422″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowfullscreen= »true » allow= »autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share » allowFullScreen= »true »></iframe>{/source}