in

Le coach des Astres Anicet Foe Mbarga savoure la victoire contre l’équipe nationale de Zambie

Anicet Mbarga

Victorieux de la Zambie (2-1) samedi au stade Mbappe Leppe comme le soulignait Lebledparle Sport, l’entraîneur des Astres de Douala, Anicet Mbarga Foe, a réagi à l’exploit de son équipe non sans livrer la recette de celui-ci. 

Anicet Mbarga
Anicet Mbarga Foé (c) Droits réservés

Le technicien camerounais n’a pas escamoté le plaisir qui est le sien après avoir fait chuter le champion d’Afrique 2012 dans un match de préparation fut-il amical.

« Oui, ça fait plaisir de jouer contre une équipe nationale comme celle de la Zambie. Surtout que notre dernier match remonte, si mes souvenirs sont exacts, au 23 août, dernier match en championnat contre la Panthère du Ndé. Passé ce dernier match, nous n’avons véritablement pas eu adversaire, dans la mesure où avec les Play-offs et les Play-down, nous n’étions plus véritablement qualifiés mais nous avons continué nos séances d’entraînement en prélude à la finale de la coupe du Cameroun. Ça a véritablement été un match test dans la mesure où ça nous a permis de voir un peu à quel niveau nous nous situons au jour d’aujourd’hui », explique-t-il à nos confrères d’Allez Les Lions avant d’évoquer l’Etat d’esprit qui a permis à ses joueurs de remporter la partie.

« Je vais tout simplement dire nos joueurs ont eu beaucoup de respect pour l’adversaire parce qu’il faut quand-même le reconnaître c’est l’équipe nationale qui prépare un match éliminatoire contre la Guinée Équatoriale, qualificatif pour la coupe du monde. Et dans cette équipe, il y a beaucoup d’éléments qui étaient au CHAN. Ça nous a donné aussi l’opportunité de mesurer le niveau du championnat Camerounais par rapport à cette équipe. Nous avons respecté cette équipe en première mi-temps et en deuxième mi-temps, nous sommes montés un peu en régime, d’où ce résultat assez satisfaisant », termine le coach Anicet Mbarga Foé , désormais tourné vers la finale de la Coupe du Cameroun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ancelo Carlo

Carlo Ancelotti : « C’est le pire match de notre saison »

le 4 octobre 2021

Cameroun : La revue de presse du lundi 4 octobre 2021