in , , ,

Video – Un journaliste algérien tacle Samuel Eto’o : «il est devenu le symbole de l’hypocrisie et de l’inconstance»

Le journaliste algérien Abdou Semmar a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour critiquer sévèrement les autorités algériennes. Selon lui, le revirement des autorités algériennes à l’égard de Samuel Eto’o est révélateur de “l’hypocrisie et de l’inconstance de la propagande algérienne”.

Samuel Eto'o en discussion avec des algériens
Samuel Eto'o en discussion avec des algériens (c) Youtube capture d'écran

Abdou Semmar dénonce que Samuel Eto’o a été “diabolisé, injurié, humilié, méprisé et qualifié de ‘corrompu’ et de ‘corrupteur’ tout au long de l’année 2022” en raison de l’élimination de l’équipe nationale de football lors des phases de qualification pour la Coupe du Monde 2022, mais qu’il est devenu aujourd’hui “l’ami” de l’Algérie et son “invité d’honneur”. Il déclare que cela démontre parfaitement “l’inconstance et l’hypocrisie des propagandes lancées régulièrement par les médias proches du pouvoir algérien”.

Il ajoute que cette situation est symptomatique des problèmes de fond de la société algérienne et de la gestion de l’information par les autorités. Il déplore que les opinions et les positions des individus soient utilisées à des fins politiques et que les citoyens soient manipulés pour servir les intérêts du pouvoir en place. Il appelle à une plus grande transparence et à une véritable liberté d’expression pour permettre à la société algérienne de se développer de manière équitable et démocratique.

Samuel Eto’o d’ennemi à un déclic en Algérie ?

Abdou Semmar conclut en disant qu’il est temps pour les Algériens de se lever et de réclamer des réformes réelles pour garantir un avenir meilleur pour tous. Il espère que sa vidéo contribuera à ouvrir un débat sur ces problèmes importants et à sensibiliser les citoyens à la nécessité d’une action collective pour améliorer la situation en Algérie.

Lebledparle.com Sport vous propose la vidéo du journaliste algérien :

Pour rappel, un incident s’était produit entre Samuel Eto’o et un supporter algérien au Qatar. Ce dernier avait porté plainte auprès des autorités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1673966808969

Martin Camus Mimb sur le cas Francis Ngannou : « Il a choisi de l’eau pour tous, et non le champagne pour quelques uns »

revue de presse

Cameroun : La revue de presse du mercredi 18 janvier 2022