in

Can 2021 : La Côte-d’Ivoire saisit le TAS pour contester la décision de la CAF qui lui retire la compétition

Ouattara Ahmad

Dix jours après la sortie la décision président de la Confédération africaine de Football  (CAF), Ahmad Ahmad de retirer la Coupe d’Afrique 2021 à la Côte-d’Ivoire au profit du Cameroun qui s’est vu enlever celle de 2019, la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a saisi ce mercredi 12 décembre le Tribunal Arbitral du Sport pour la contestation.


                                       Ouattara Ahmad
Le président ivoirien et le président de la CAF – archive

Cette décision de la Fédération est intervenue  au terme d’une réunion tenue mercredi à Abidjan, selon un communiqué parvenu à Lebledparle.com.

La FIF dit avoir été surprise de la décision unilatérale d’Ahmad Ahmad de « réattribuer » l’organisation de l’édition au Cameroun au moment où le pays se prépare sereinement et à grands renforts de moyens à accueillir cette fête du Football continental qui lui a été attribuée depuis 2014.

Pour approfondir :   Tombi A Roko soupçonne Ahmad Ahmad « de conspiration visant à retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2019 » - Communiqué FECAFOOT

Elle veut donc faire « valoir ses droits » à travers une procédure.

La CAN 2021 a été retirée au pays des Eléphants le 03 décembre dernier pour être attribué au Cameroun comme l’indiquait ce jour Ahmad dans une interview. Trois jours avant, exactement le 30 novembre lors d’une réunion de la CAF tenue à Accra, celle de 2019 était retirée au pays des Lions indomptables.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remy Etoo

Rémy Ngono dézingue Samuel Eto’o : « Eto’o a décidé de phagocyter le foot camerounais »

Beti Assomo mindef 1

Cameroun : Ayuk Tabe et compagnie ne sont pas concernés par l’arrêt des poursuites contre 289 détenus de la crise anglophone