in

CHAN, CAN 2021, Ligue des champions : La CAF va trancher sur l’avenir de ces tournois le 30 juin

chan et can

La pandémie de Covid-19 a fortement impacté le calendrier du football international, et l’Afrique n’a pas été en reste. Le CHAN 2020, les demi-finales des compétitions continentales de clubs et les éliminatoires de la CAN 2021 ont été arrêtés. Une situation qui a amené la CAF à envisager une solution pour tous ces tournois au cours d’une réunion qui aura lieu le 30 juin en visioconférence.

chan et can
Supporters camerounais à la CAN 2017 (c) Droits réservés

Dans un communiqué publié lundi 22 juin, la Confédération africaine de football (CAF) a en effet indiqué que plusieurs décisions relatives à l’organisation du CHAN, de la CAN 2021 et des compétitions de clubs seront étudiées la semaine prochaine et précisément, le 30 juin à l’occasion d’un comité exécutif qui se réunira en visioconférence.

«Le comité exécutif se réunira le 30 juin 2020 en visio-conférence et fera des déclarations sur les recommandations des commissions permanentes respectives. Les détails de la réunion du comité exécutif seront communiqués en temps opportun» , a écrit l’instance faitières du football africain dans ledit communiqué.

Pas de conclusion définitive…

Les résolutions de cette assise virtuelle ne seront pas forcément définitives a tenu à préciser l’organisation dirigée par Ahmad Ahmad. Au Cameroun où devrait se dérouler le CHAN et la CAN, l’incertitude reste à son paroxysme. La CAF a par ailleurs produit un document pour conseiller ses pays membres sur les mesures à adopter pour la reprise afin de limiter les risques de contamination au Coronavirus pendant les rendez-vous de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Damien Fotso

Bandjoun : Le successeur de Victor Fotso dévoilé

Cameroun : Alim Garga Hayatou prête serment au TPI de Garoua