in

VIDEO: Depuis l’Afrique du SUD, Mali YANKE propose du reggae chanté en Fe’efe’e, langue locale de l’Ouest Cameroun

Mali-Yanke.JPG

Mali YANKE, artiste musicien et chorégraphe d’origine Camerounaise installé en Afrique du Sud a dévoilé ce 15 juin « SIEU », un single faisant partie d’un double projet.

Mali-Yanke.JPG

Le projet musical de l’artiste contient deux opus, les 1ers de sa carrière musicale. Deux singles qui voient la participation d’une bonne brochette de talents du Malawi, Afrique du Sud, Nigéria et du Zimbabwé.

Chanson produite par Afroking Music, SIEU a une double signification en féé-féé qui est la langue des peuples originaires du Haut-Nkam dans l’Ouest Cameroun. Il signifie: jeux et magie. Dans la chanson, l’artiste dénonce cette réalité de notre société qui lie tout succès à une pratique obscure. « En effet c’est le suc-cès des vrais travailleurs que les pares-seux appellent magie. J’invite en même temps la jeunesse à se mettre au boulot car « C’est celui qui a planté les rejetons d’igname qui mangera les ignames » explique Mali Yanke. Sieu dont le clip vidéo a été réalisé par AlterFam à Cape Town en Afrique du SUD, est un reggae avec une teinture des Tamtams camerounais.

Pour approfondir :   Vidéo : Maurice Kamto se dit prêt à retourner à Kondengui

https://www.youtube.com/watch?v=ecJ5Ikiw0HY

A coté, de SIEU, il y a AMAZING . ce deuxième titre également produit par le Label Afroking Music, est un Dancehall aux colorations africaines. La chanson présente les mystères que cache l’Amour. « Aimer une personne sans raison et avoir le même sentiment en retour. L’Amour est en même temps folle/stupide et merveilleuse. » ra-conte l’artiste.» Love is so crazy, Love is amazing telle est le refrain de cette saveur africaine. Ama-zing qui voit la participation de Blasto (Malawi) et Lyrics lasisi(Nigeria) a été enregistré par l’ingénieur de son X-factor du Zimbabween au studio Sound MindZ CapeTown en Afrique du Sud. Le clip video a été réalisé également par AlterFam basé à Cape town.

Pour approfondir :   Cameroun : Depuis leur cellule, Maurice Kamto et ses coaccusés proposent des solutions pour la sortie de crise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrice Nganang sur Tv5 Monde

Patrice Nganang sur TV5 : « La dimension du massacre est telle qu’on parle de génocide … Paul Biya sera balayé » (Vidéo)

orange money New

Cameroun: Orange augmente une nouvelle fois certains prix du service Mobile money