in

Vers un retour d’Adolphe Teikeu en France : Le défenseur rêve de jouer la Can 2021

Teikeuu Adolph

Désireux de trouver un club avant la Can 2021, le champion d’Afrique 2017 est en ce moment en essai avec le club de deuxième division française Nîmes.

Teikeuu Adolph
Adolphe Teikeu (c) Droits réservés

Le défenseur international camerounais Adolphe Teikeu, 31 ans, est actuellement mis à l’essai par Nîmes Olympique (Ligue 2). Sans club après une saison 2020/2021 à Erzurumspor (D2 turque), Adolphe Teikeu pourrait se relancer du côté de la Ligue 2 française. En effet, selon Midi Libre, l’ancien joueur du FC Sochaux, est à l’essai cette semaine avec le Nîmes Olympique.

« Il est avec nous depuis jeudi dernier (le 11 novembre), on souhaite avant tout faire un point sur son état physique et médical, car il n’a pas joué depuis le mois de mai dernier », a déclaré Reda Hammache, le directeur sportif du club gardois.

Libre de tout contrat, Adolphe Teikeu compte 22 sélections avec le Cameroun. Actuellement sans club, le robuste (1,90 m) international camerounais a été vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017, titulaire contre l’Egypte en finale. Il a d’ailleurs fait de la Can au cameroun un objectif majeur. 

« Quand je dis que j’ai déjà réalisé tous mes rêves, ça ne veut pas dire que mes rêves sont arrêtés. Si j’affirme cela, ça veut dire que je mens parce que même un vieux de 75 ans doit toujours rêver. C’est une façon de parler. C’est une façon de vous faire comprendre les choses qui se sont produites dans ma vie. Si je ne voulais plus rêver dans le football, j’aurais arrêté ma carrière. Pour la CAN qui va se jouer au Cameroun, je peux dire que je n’ai jamais arrêté ma carrière internationale. Je suis toujours prêt à jouer pour la Nation. Quand on est footballeur, c’est toujours une fierté de porter les couleurs de son pays », avait exprimé le défenseur de 30 ans à Giga Foot .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kana Biyik 5

    Sans club depuis 2 mois, Kana Biyik attend les résultats de ses tests à Metz

    Brasserie

    Mort tragique d’un employé et d’un prestataire de service à l’usine de Koumassi