in

Une reproduction 3D du fœtus en souvenir de grossesse

foetus 3d grand
Une reproduction 3D du fœtus en souvenir de grossesse

foetus 3d grand

De plus en plus de couples conservent l‘échographie de leur futur bébé comme souvenir de grossesse. Mais comme l’image en noir et blanc n’est pas toujours très claire, une société japonaise a décidé de passer à l‘étape supérieure :

elle propose depuis un an une reproduction en résine du fœtus, grâce à une technique d’impression en relief. La réplique est élaborée à partir d‘échographies et d’images réalisées par résonance magnétique. Résultat, le fœtus apparaît en 3D entouré du liquide amniotique.

‘‘Aujourd’hui au Japon, les femmes tombent enceinte de plus en plus tard, et ont de moins en moins d’enfants : un, maximum deux. De manière générale, les couples trentenaires et quadragénaires sont financièrement stables, et sont donc prêts à consentir des efforts pour garder un souvenir de la grossesse’‘, explique Satoshi Sohda, le directeur de la clinique japonaise où est pratiquée cette technique.

Pour approfondir :   L’ordinateur portable LG Gram 14 inscrit dans le Guinness des records

Kumi, une jeune Japonaise, en est à son septième mois de grossesse. Elle nous montre la représentation 3D du visage de son futur bébé qu’elle vient de recevoir. ‘‘Quand je l’ai vue la première fois, j‘étais très émue. Le nez et les lèvres semblaient si réels. On avait l’impression que ça avait été fait à la main. Je suis surprise qu’une machine puisse produire une telle chose.’‘

La société japonaise estime que cette technologie pourra, à l’avenir, contribuer à détecter des maladies et sauver des vies.

Pour approfondir :   Voici Elikia L, le smartphone made in Congo-Brazzaville


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ongola hip hop 3 grand

Ongola Hip-Hop 237, le Dimanche 28 Juillet à la case des arts.

Marlène Emvoutou

Biographie Marlène Emvoutou, la femme aux portes de la FECAFOOT