in

Un présumé violeur interpellé au quartier Nkozoa à Yaoundé

Bandal

Selon les informations diffusées par le service de la gendarmerie nationale, le présumé violeur a été appréhendé le jeudi 7 octobre 2021.

Bandal
Un détenu en prison  (c) Droits réservés

L’homme dont l’identité n’a pas été dévoilée a été rattrapé dans sa course par les pandores ce jeudi 07 octobre 2021 au quartier Nkozoa, grâce aux techniques de la géolocalisation.

C’est à la suite à une plainte déposée en date du 30 septembre 2021 par un parent dont la fille âgée de 8 ans a été victime de viol, que ce jeune homme de 23 ans a été interpellé.

 Après avoir commis son forfait, le suspect a pris la fuite et a déserté son lieu d’habitation au quartier Mbankolo à Yaoundé.

Selon la même source, l’accusé est actuellement gardé à vue au Poste de Gendarmerie de la Carrière où l’enquête se poursuit.

Pour rappel, selon l’Article 346 du code pénal portant sur l’outrage à la pudeur en présence d’une personne mineure de seize (16) ans

« Est puni d’un emprisonnement de deux (02) à cinq (05) ans et d’une amende de vingt mille (20.000) à deux cent mille (200.000) francs, celui qui commet un outrage à la pudeur en présence d’une personne mineure de seize (16) ans. Les peines sont doublées si l’outrage est commis avec violence ou si l’auteur est l’une des personnes visées à l’article 298 du présent code. La peine est emprisonnement de dix (10) à quinze (15) ans si l’auteur à eu des rapports sexuels même avec le consentement de la victime. En cas de viol l’emprisonnement est de quinze (15) à vingt-cinq (25) ans. L’emprisonnement est à vie si l’auteur est l’une des personnes énumérées à l’article 298.  Dans tous les cas, la juridiction peut priver le condamné de l’autorité parentale. De toute tutelle ou curatelle pendant les délais prévus à l’article 31 (4) du présent Code », peut-on y lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Senegal CDM

La Caf admet finalement 2000 supporters pour le match Sénégal-Namibie

Deux présumés dealers de drogue interpellés dans un établissement de Yaoundé