in

Lutte contre le grand banditisme : Une gang de braqueurs démantelé à Sangmelima

334 SANGMELIMA sagaafrica.wordpress.com CC BY

Ils ont été traduits au Tribunal de Grande instance de Sangmelima dans la région du Sud, où ils répondront de leurs actes.

334 SANGMÉLIMA sagaafrica.wordpress.com CC BY
Image d’illustration (c) Droits résevés

En effet, le 24 février 2022, huit individus armés ont fait irruption dans un domicile privé au village Nkolotoutou à 15km de la ville de Sangmelima. Au cours de ce braquage, apprend-on des sources officielles de la gendarmerie, « trois agents de sécurité ont été ligotés, toute la maison saccagée, des objets de grande valeur et du numéraire emportés ».

L’enquête ouverte à l’État-Major de la Première Région de Gendarmerie, en collaboration avec la Compagnie de Gendarmerie de Sangmélima, a permis de mettre la main, le 25 mars 2022, sur 07 suspects, présumés auteurs de ce braquage et de saisir le véhicule ayant facilité la commission de ce forfait.

Pour approfondir :   Le Cameroun, premier pays en Afrique centrale à réaliser une transplantation rénale

« L’exploitation des suspects a révélé qu’il s’agit de repris de justice partis de Yaoundé et dont l’un se trouvait être un ancien employé de la victime. De plus, les suspects étant passés aux aveux, il a été établi que le coup avait été préparé depuis la prison, lors du séjour de ceux-ci dans cet établissement pénitentiaire, il y a environ 06 mois », relate la Gendarmerie nationale sur sa page Facebook.

Le 25 mars 2022, ces 07 présumés braqueurs ont été traduits au Tribunal de Grande Instance de Sangmélima, lieu de la commission de l’infraction, pour répondre de leurs actes.

Pour approfondir :   Ebolowa : lancement de la révolution artisanale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

277355043 1202294057241580 5001335553789119770 n

Bafoussam : L’assassin de Faith Ngafi a été mis aux arrêts

Steve Fah parle de son agression à Bruxelles par la BAS