in

Un marché de 2 milliards lancé pour la réhabilitation de la route Eséka-Lolodorf

Les travaux qui se dérouleront en deux phases, devront être livrés en 2025, a appris Lebledparle.com.

Eseka
Image d'illustration-DR

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Ngannou Djoumessi, a lancé un appel d’offres national restreint « en procédure d’urgence » pour des travaux d’entretien périodique de la route Boumnyebel-Eséka-Lolodorf, d’une longueur de 91,780 km. Ce marché, d’une valeur de 2 milliards de FCFA, sera réparti en deux versements : 500 millions de FCFA en 2024 et 1,5 milliard de FCFA en 2025. Les travaux, qui dureront 18 mois, couvriront diverses opérations. De manière concrète, le marché prendra en compte des travaux de débroussaillage, abattage d’arbres, mise en dépôt de déblais ordinaires, curage et remise en forme des fossés et exutoires existants, création des fossés et divergents en terre, réparation des nids-de-poule en béton bitumeux, curage des fossés bétonnés ou maçonnés, construction des fossés bétonnés et traitement de la chaussée, indique le ministre.

Pour approfondir :   La gendarmerie nationale trouve un moyen pour diminuer les accidents nocturnes

Améliorer la liaison Centre-Sud

Ces travaux, financés par le budget du Mintp-ligne du Fonds routier pour les exercices 2024 et 2025, visent à maintenir la structure de la route afin d’améliorer la circulation dans cette région reliant le Centre et le Sud du pays. La route Boumnyebel-Eséka-Lolodorf, bien que revêtue, devient souvent impraticable pendant la saison des pluies. À la fin de l’année 2023, le Cameroun comptait 10 225,58 km de routes bitumées, dont seulement 1 606,08 km de routes régionales asphaltées, souvent en mauvais état faute de financement pour leur entretien, selon le Mintp.

Pour approfondir :   Cour d’appel : Bruno Bidjang et Guy Zogo ont eu une violente altercation pendant le procès d’Amougou Belinga, voici le récit des faits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louis Paul Motaze.jpg1

Le ministre des Finances met en garde les assureurs automobiles

Brasserie

Les Brasseries annoncent avoir vendu 1,1 milliard de litres de boissons en 2023