in

Un Camerounais arrêté au Mali dans une affaire de cyber-arnaque

Cyber Crimi

Installé au Mali, le Camerounais fait partie d’un grand groupe de cybercriminels accusés d’avoir escroqué plusieurs millions de francs CFA.

Cyber Crimi
Illustration – DR

Stéphane Ayuk Mfonjock puisqu’il s’agit de lui et ses deux complices Maliens sont entre les mains de éléments de la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ) du Mali rapporte les médias locaux. Il ont été arrêtés dans la nuit du 28 au 29 septembre à la suite d’une centaine de plaintes déposées auprès de cette unité . Ils ont par la suite reconnu les faits.

Pour approfondir :   Côte d’Ivoire : Guillaume Soro et Henri Konan Bedié saluent la libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé

Ayuk Mfonjock et ses amis s’étaient spécialisés dans la cyber-arnaque depuis cinq ans. « Ils parcouraient les réseaux sociaux en quête d’informations sur de potentielles cibles avant d’entrer en contact avec elles.  Ils se présentaient alors comme des hommes d’affaires ou des fonctionnaires de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali) et proposaient de l’emploi à leurs victimes ou des échanges de services contre versement d’argent. » rapportent les médias Maliens.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flying Eye Hospital

Cameroun : Après le bateau Mercy Ships, un avion-hôpital est annoncé jeudi

Ayuk

Cameroun/Crise anglophone: Le Président ambazonien, accusé d’avoir détourné 250 millions FCFA à AES-Sonel avant son exil