in

CHAN 2021 : Que peut le Mali face au Cameroun ?

Mali CHAN Cameroun

Après une entame de compétition réussie contre le Burkina Faso, le Mali défie ce 20 janvier 2021, le pays organisateur le Cameroun à 16 TU, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Retour sur les performances des deux équipes lors des éditions précédentes du CHAN.


Mali CHAN Cameroun
Mali, CHAN (c) Droits réservés

C’est un duel au sommet de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des nations que les fans du football s’apprêtent à vivre ce mercredi. Les Lions indomptables du Cameroun, pays hôte de la compétition, s’apprêtent à croiser le fer avec une ambitieuse équipe des Aigles du Mali. Les deux sélections ont chacune, remporter leur premier match sur la plus petite des marges. Côté Cameroun, c’est le défenseur Salomon Banga Bindjeme qui inscrivait l’unique but de la partie face au Zimbabwe. Même cas de figure pour le Mali, qui s’est imposé grâce à une tête de Siaka Bagayoko.

Pour approfondir :   Saïdou Alioum : Le Cameroun est un grand pays de football. Nous aimons la pression. Nous voulons être sous pression »

Le Mali et le Cameroun au CHAN

Amenée par ses U20 qui ont récemment été champion d’Afrique, et par une grande majorité de joueurs évoluant pour le club phare Stade Malien de Bamako, la sélection malienne est arrivée au Cameroun avec un bon souvenir de 2016. Il y a cinq ans, au Rwanda, les Aigles étaient parvenus à atteindre la finale de la compétition après notamment s’être défaits de la Tunisie puis de la Côte d’Ivoire. En revanche, la sélection guidée par Djibril Dramé n’a pas pesé bien lourd sur la dernière marche face à la furia congolaise (0-3). Parvenu à sa 4e participation, le pays d’Afrique occidental a franchi deux fois le premier tour, en 2014 (quarts de finale) et en 2016 (finale). En 14 matches disputés, le Mali totalise 6 victoires, 4 nuls, 15 buts marqués, 13 encaissés. Le Cameroun quant à lui, n’a jamais fait mieux que deux quarts de finale en 2011 et 2016 en 4 participations. Les statistiques de l’équipe de Ndtoungou Mpilé font état de 12 matches, 6 victoires, 2 nuls, 4 défaites, 10 buts marqués, 7 encaissés.

Pour approfondir :   Affaire Équipements des Lions Indomptables : Voici la version de la Fécafoot

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dicaster

Mgr Samuel Kleda promu au Vatican

Monik Seka

35 ans de carrière musicale sans aucune recompense, Monique Seka sort de sa réserve