in

Un ancien U18 de la France rejoint le Gabon pour les éliminatoires du mondial 2022

Gabon Team

Pierre-Emerick Aubameyang sera bien dans le groupe gabonais pour la 3e te la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 comme le tout nouveau David Sambissa, un ex international français qui aurait également pu jouer avec les Léopards de la RDC.

Gabon Team
Equipe du Gabon de football (c) Droits réservés

Mal embarqué dans les éliminatoires du Mondial 2022 avec un point en deux matchs, le Gabon jouera sa dernière chance contre l’Angola les 8 et 12 octobre prochains dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications. Le sélectionneur Patrice Neveu a dévoilé ce jeudi sa liste de 26 Panthères retenus pour l’occasion.

Aux côtés des cadres Aubameyang, Lemina, Bouanga, Palun ou encore Ecuele Manga, on note l’apparition de deux nouveaux. D’abord le latéral gauche David Sambissa (SC Cambuur), ex-international U18 français et qui était aussi éligible avec la RDC. Ensuite le milieu défensif Alex Moucketou-Moussounda (Aris Limassol).

Pour approfondir :   Le Cameroun accueille la Coupe Cemac en 2022 après 8 ans d'arrêt

A noter aussi le retour d’Axel Meye (Ittihad Tanger), plus appelé depuis mars 2019. Enfin, l’ailier de Clermont, Jim Allevinah, s’est blessé juste après l’annonce de cette liste et ne pourra donc pas honorer sa convocation.

Lebledpale Sport vous dévoile la liste complète des Panthères

Gabon-liste-.jpg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jerome Onguene 6

Ligue des champions : Encore un grand match de Jérôme Onguéné contre Lille

Gervais Kouassi

Éliminatoires mondial 2022 : La liste de la Côte d’Ivoire avec les retours de Zaha et du vétéran Gervinho