in

Arsenal accepte de libérer Aubameyang pour rejoindre la sélection gabonaise

La décision ravie les supporters des Panthères ainsi que les autorités camerounaises selon les informations obtenues par Lebledparle Sport.

Acte salutaire des dirigeants d’Arsenal envers la sélection nationale du Gabon dans le cadre des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 de la zone Afrique. Bien que l’Angola soit placé sur la liste rouge par l’Angleterre, les Gunners ont accepté de libérer leur capitaine pour la double confrontation. Un fait qui a fortement touché le ministre des Sports gabonais, Franck Nguema, qui n’a pas caché son satisfécit.

« Nous sommes heureux de la décision d’Arsenal de libérer le capitaine des Panthères de football, Aubameyang Pierre-Emerick, pour les 2 matches de qualification contre l’Angola les 8 et 11 octobre prochains. En acceptant la quarantaine anti-COVID19 à son retour en Angleterre, notre capitaine montre tout son patriotisme ! », se réjouit le ministre des Sports, Franck Nguema.

Pour approfondir :   17 ans plus tard, Mboma donne les raisons de son absence à la Coupe des confédérations 2003

En attendant la double confrontation contre l’Angola, le Gabon occupe la troisième place du groupe F avec seulement un point au compteur. Le capitaine d’Arsenal et des Panthères du Gabon pourra rejoindre sa sélection dans les tout prochains jours, probablement après le match contre Brighton samedi prochain comptant pour la 7e journée de la Premier League anglaise.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deschamps Guy

La liste de l’équipe de France pour affronter la Belgique le 7 octobre

Koeman

Les dirigeants du Barça refusent de limoger Ronald Koeman à chaud