in

Ligue des champions : Encore un grand match de Jérôme Onguéné contre Lille

Jerome Onguene 6

Une nouvelle grande prestation de Jérôme Onguene en défense a permis au Red Bull Salzbourg de s’imposer 2-1 contre le LOSC mercredi soir.

Jerome Onguene 6
Jérôme Onguene (c) Droits réservés

Le Redbull Salzbourg a dominé le champion de France Lille mercredi lors de la 2e journée de la Coupe aux grandes oreilles. Les Autrichiens prennent ainsi la première place du groupe G.Titulaire durant toute la partie, Jérôme Onguéné s’est montré solide dans les duels, efficaces dans les relances et correct dans les interventions. Le défenseur camerounais confirme son excellente forme actuelle. 

Absent de la dernière liste d’Antonio Conceiçao, Jérôme Onguene a entamé sa révolte sur les terrains le 19 septembre 2021, date à laquelle son entraîneur a recommencé à lui accorder sa confiance. Depuis, il enchaînes les gros matches. Samedi dernier en championnat, le natif de Mbalmayo s’est même mué en buteur comme le soulignait Lebledparle Sport. 

La biographie de Jérôme Onguene

Jérôme Onguéné est né au Cameroun dans la ville de Mbalmayo où il grandit jusqu’à l’âge de onze ans. Il joue dans un club de sa ville avant de rejoindre la France et plus précisément Mulhouse. Deux ans plus tard, le FC Sochaux le recrute où il arrive évoluant au poste d’attaquant avant d’être repositionné défenseur central. Il parcourt les équipes juniors du club franc-comtois et remporte la coupe Gambardella 2015. Après avoir joué son premier match professionnel lors du 1er tour de coupe de la ligue en août 2014, il participe aux trois derniers matchs de Ligue 2 avant d’intégrer le groupe professionnel lors de la saison 2015-2016 alors qu’il est âgé de dix-sept ans. Il prend rapidement une place de titulaire indiscutable au sein de l’effectif du FCSM et inscrit son premier but professionnel professionnel en Ligue 2 le 23 octobre 2015, lors d’une défaite deux buts à un lors d’un déplacement sur la pelouse du Havre AC. Le 31 janvier 2017, Onguéné signe un contrat de trois ans et demi avec le VfB Stuttgart. Il s’engage la même année avec le Red Bull Salzburg. Prêté au Genoa la saison dernière, Onguéné est revenu en Autriche avec beaucoup d’ambitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zambo Anguissa Osimenh Naples 1er

Avec Zambo Anguissa remplaçant, Naples s’incline face au CSKA Moscou

Gabon Team

Un ancien U18 de la France rejoint le Gabon pour les éliminatoires du mondial 2022