in

Trois séparatistes neutralisés sur l’axe Bamenda-Benwi dans le Nord-Ouest

L’annonce a été faite sur le compte twitter de « Honneur et fidélité de l’Armée camerounaise ».

 

« Ce jour (7 octobre 2021, Ndlr) sur Axe Bamenda-Benwi 03 séparatistes neutralisés et 01 capturé ; actuellement en cours d’exploitation », a appris Lebledparle.com des sources de l’Armée.

Le présumé combattant séparatiste capturé, est tenu debout, torse nu, portant un pantalon de couleur noire. Devant lui, l’on peut voir, son matériel de guerre constitué entre autres, d’un sac, d’une tenue camouflet, des pistolets automatiques et ceux de chasse, des boites chargeur et une gibecière.

Au sol, est couché raide mort, son compagnon de lutte, neutralisé par les forces de défense. Sur la dépouille, sont posés un sac et un fusil gros calibre.

Cette action de l’Armée survient au moment le Premier ministre, Joseph Dion Ngute s’apprête à achever son jour dans la région du Nord-Ouest. Le chef du gouvernement y est depuis le 5 octobre dernier.

Mais il faut relever qu’à son arrivée à l’entrée de Bamenda, le PM parti pour la mission de la paix a essuyé une attaque des hommes armés. Alors qu’il s’adressait aux populations de Matazem, il a été surpris par des coups de feu venant non loin du site de la cérémonie.

Pour approfondir :   Arrestation d’Eric Golf Kouatchou : Emmanuel Chatue (PDG de Canal 2 International) réfute la thèse de l’enlèvement


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Stekelenburg

Grosse blessure pour Stekelenburg, Onana bien parti pour récupérer sa place de titulaire à l’Ajax

crizo

Un directeur d’école abattu le jour de la Fête des Enseignants à Wum dans le Nord-Ouest