in

[Tribune] Célestin Djamen : « Les partis des ténèbres et les sympathisants de l’Anti-Cameroun trouveront toujours APAR sur leur chemin »

C Djamen

À travers un texte publié sur Facebook, le président Célestin Djamen informe que son parti politique a pour vocation de dénoncer et non d’insulter. Dans une posture républicaine, il annonce des mauvais aux partis des « ténèbres » et les sympathisants de l’Anti-Cameroun.

C Djamen
Célestin Djamen – DR

Lebledparle.com vous propose l’intégralité du texte.

 

L’Ignorance est un Naufrage, la Moutonerie, une ogive nucléaire.

 APAR n’attaque ni les individus ni des partis concurrents mais APAR  dénonce ou apprécie, si besoin, les actes posés, quelque soit leur provenance et leurs auteurs (Gouvernement ou Partis politiques).

 C’est cela la Nouvelle Opposition, c’est cela faire la politique Autrement.

Un Apariste n’apprécie pas pour Plaire. Un Apariste ne dénonce pas non plus  pour  Nuire. Un Apariste parle pour construire et pour Rassembler toutes les filles et tous les fils du pays (Extérieur et intérieur) longtemps divisés par la haine et le tribalisme, sans avoir automatiquement besoin de citer les individus ou les groupes d’individus qui se reconnaîtront toujours. Chez nous a APAR le Principe précède L’Égo, les valeurs passent avant les intérêts nombrilistes et crypto-fascistes ou suprémacistes.

Il est d’une nécessité impérieuse non seulement de demeurer vigilant sur les actes de collusion incestueuse entre des partis politiques légalement établis et les Séparatistes Ambazoniens mais il est surtout urgent d’évacuer la peur d’avoir peur de se faire passer pour un opposant de l’Opposition tant qu’on est dans la défense des intérêts Patriotiques.

En 1961 une partie de notre territoire, la Northen Cameroon fût rattachée par un forceps référendaire onusien au Nigéria voisin, aujourd’hui des brasseurs de vent et le cheval fou, à travers cette Alliance horripilante veulent redonner vie à cette funeste expérience.

 Plus jamais ça!!!

 Camerounais levons-nous comme un seul homme pour dénoncer cette ruée vers l’Absurde et cette tentative de dévergondage de la République.

Les partis des ténèbres et les sympathisants de l’Anti-Cameroun trouveront toujours APAR sur leur chemin.

 APAR prône le respect des valeurs républicaines, des Institutions de la République. APAR combat ce qu’il dénonce dans ses Statuts et dans son projet de Société.

 APAR ne restera jamais dans un silence complice quant aux actes ayant un impact négatif sur la Société sous prétexte que ces actes émanent d’un parti dit d’opposition, sous prétexte qu’on va  se faire passer pour l’opposition à l’Opposition.

Les partis qui ne sont pas dans la majorité Présidentielle sont-ils forcément des  partis d’opposition? Un parti qui flirte avec des Sécessionnistes et donc qui milite  pour La Partition du Cameroun directement ou indirectement  est-il encore un parti d’opposition? Restons vigilants chers Aparistes.

Le Projet de Société « APAR » c’est d’Abord un Cameroun « uni », puissant et fort, “la Patrie d’Abord la tribu après” tel est notre leitmotiv. Tous ceux qui s’attaquent  à L’Unité nationale et aux Institutions fondamentales de la République (parti au pouvoir ou partis dit d’Opposition) s’attaquent  à APAR. Nos contradicteurs sont nos adversaires et il faut absolument les respecter mais les ennemis de la République sont nos ennemis.

  Nous ne pouvons pas écrire un projet de Société et ne pas le défendre. C’est irresponsable et absurde.

Seuls les principes nous intéressent, pas les individus ou les organisations ès qualité, malgré tout le respect que nous leur devons.

 Nous avons déjà rappelé à APAR qu’on ne peut pas être Apariste et sécessionniste ou sympathisant en même temps. Nos lois répriment cela.

Qui peut défiler en France avec les drapeaux des nationalistes corses?

Qui peut défiler en Espagne avec les drapeaux des nationalistes catalans?

Qui peut défiler au Sénégal avec les drapeaux des nationalistes Casamançais?  « Or », ne pas dénoncer celles ou ceux qui défilent avec les Ambazoniens est un acte de complicité MAJEUR et bien sûr coupable. Il ya des silences utiles mais il ya surtout aussi des silences complices mortels. La République Doit rester Debout…à l’abri de ses oripeaux sécessionnistes.

Excellente journée à vous tous. Que Dieu vous comble de ses grâces!

Célestin Djamen, Président national de APAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mendozal

La Justice blanchit le Pr Gervais Mendo Ze

Akere Muna Discours

Diffusion des nudes sur les réseaux sociaux : Akere Muna souhaite que les auteurs soient confrontés à loi