in

Célestin Djamen sur ABK Radio : « La mort du MRC est peut-être lointaine mais certaine »

djamen c

Invité de la matinale du jeudi 15 avril 2021, présenté par Achille Assako pour parler du parti politique qu’il vient de créer, l’ex militant du MRC n’a pas manqué de tirer à boulet rouge sur son ancien parti.


djamen c
Célestin Djamen – DR

L’Alliance Patriotique et Républicaine du Cameroun (APAR), fondé par l’ancien militant du SDF et du MRC est sur la sellette depuis quelques heures. Son président fondateur sur ABK Radio dit qu’il compte integrer le top 5 des partis politiques au pays. Il a profité de l’occasion pour tacler le SDF et le MRC où il a milité, en les taxant de partis quasiment morts. « Il y a 318 partis politiques au Cameroun,  mais vous en connaissez combien ? A peine créé, APAR fait déjà l’actualité et compte intégrer le  top 5 .Le SDF et le MRC sont pratiquement morts. La mort du MRC est peut-être lointaine mais certaine », déclare l’homme politique.

Pour approfondir :   Cameroun/Opposition : Patrice NGANANG annonce le lancement d'une télévision " Pro-KAMTO " 

Célestin Djamen dit qu’il fera tout pour que son parti ratisse large. « Je ferai tout pour que APAR soit ouvert à tous. Il y aura un département formation politique, passage obligatoire pour tout militant, ce qui n’est pas fait ailleurs », ajoute-t-il.

Son parti va autoriser les courants de pensée, mais que cela se passe dans la discipline. « Le siège du parti est Douala – Bessengue. Il y a déjà beaucoup de demandes d’inscriptions. Il y aura une commission disciplinaire. Nous autorisons les courants de pensée mais dans la discipline », poursuit-il.

Le Président Fondateur de l’Alliance Patriotique et Républicaine (APAR) Vous donne rendez-vous Mercredi prochain pour le lancement de ses activités politiques.

Pour rappel, Djamen revient de Ndjamena âpres avoir répondu présent à l’invitation du Président Tchadien, le maréchal Deby Itno, pour observer les élections présidentielles de ce côté qui a eu lieu le dimanche 11 avril 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pierre Nka Berlin

Pierre Nka : « Il n’y a pas de différence entre ce qu’Edmond Kamguia dit dans Droit de Réponse et ce que Cédrick Noufele pose comme question »

Libii Nkom

Affaire Cabral Libii et Me Alice Nkom : Dénis Nkwébo soutient Cabral Libii