in

Traité d’affamé, Jean Crépin Nyamsi dévoile ses réalisations

Traité d’affamé, Jean Crépin Nyamsi dévoile ses réalisations

L’allié de Samuel Eto’o a commis un texte sur lui le vendredi 30 septembre 2022 pour répondre à ceux qui le traite d’affamé parce qu’il soutient l’actuel président de la Fecafoot. Il dit clairement que son soutien ne vise pas d’avoir sa part, parce qu’il en a et travaille au quotidien pour cela.

Lebledparle vous propose le texte intégral

Parlons de Jean Crépin Soter Nyamsi ce matin.

Jean Crépin Soter Nyamsi a soutenu sa thèse de Doctorat en 2009 à l’Université Lumière Lyon 2 avec mention très honorable. Il publie son premier livre en 2010 aux éditions européennes.

Après son doctorat à Lyon en France, il s’envole pour faire un postdoctorat à l’Université du Québec à Montréal. Il publie un deuxième livre aux éditions Harmattan

Jean Crépin Soter Nyamsi, vient d’obtenir un MBA Web Marketing – Communication Digitale chez visiplus.

En France, au Canada et en Afrique, Jean Crépin Soter Nyamsi a enseigné dans les universités suivantes:

*Université Lumière Lyon 2

*Université Jean Moulin Lyon 3

*Université de Lille 3

*Université Catholique d’Angers,

*Université du Québec à Montréal

*Professeur-invité à l’Université de Bujumbura

*Professeur -invité à l’Université de Kigali

*Professeur – invité à l’IRIC de Yaoundé

*Université Paris Dauphine

Parcours au Cameroun

Jean Crépin Soter Nyamsi a accompagné le Dr Bob Ngamoe dans la mise sur pied du BTS Communication d’entreprise à l’Institut Supérieur de Management (ISMA). Il est le premier enseignant du département et forme plusieurs étudiants. Première année, nous avons obtenu du 100/100 de réussite au BTS CE. Nombre d’étudiants cette année 35.

Retour en France

Jean Crépin Soter Nyamsi fonde en 2017, le Centre Français du Digital Marketing et obtient le soutien sans conditions des amis et frère de lutte. Joël Didier Engo , Fabienne Débarge, Abdelaziz Moundé Njimbam et Charles Lebelge .

En 2018, Jean Crépin Soter Nyamsi, développe le projet et crée une succursale du Centre Français du Digital Marketing au Cameroun. Centre qui permet à certaines familles de s’occuper de leur famille aujourd’hui. 5 ans de management à distance et 5 ans de souffrance mentale pour comprendre le fonctionnement des compatriotes.

Côté Football au Cameroun

Jean Crépin Soter Nyamsi diversifie son potentiel et décide malgré les difficultés de prendre la présidence de l’équipe mythique de son département le Nkam en 2020.

Au vu de l’amateurisme qui caractérisait la gestion clientélisme du football camerounais, il décide 1 an après sa première année comme Président de club, d’aller challenger et faire bouger les choses positivement à la Fécafoot. C’est ainsi qu’il décide de porter sa candidature à la Présidence de la Fécafoot.

Beaucoup de camerounais ne connaissaient pas Jean Crépin Soter Nyamsi dans le registre du football. Car, il est connu plus dans le milieu politique et combat pour la démocratie au Cameroun.

Ce qu’il faut savoir en résumé, Jean Crépin Soter Nyamsi est un visionnaire. Il est positif dans toutes ses démarches et ne lâche jamais facilement.  Il est de cette génération qui n’attend rien sur un plateau. Il estime qu’il faut se battre pour atteindre son objectif. Il milite pour la mentalité positive. Pour lui, il n’ya que les faibles qui se découragent à chaque petites difficultés.

Côté famille. Jean Crépin Soter Nyamsi est un papa et un chéri attentif et responsable. Il sait faire la part des choses. Ses différentes relations amoureuses constituent sa vie privée et il n’en parle jamais et personne n’arrive à percer le mystère privé de sa vie de famille.

En amitié, Jean Crépin Soter Nyamsi est vrai et loyal. Il est certes incompris par certains et ne prête jamais attention.

Il n’a jamais cessé de dire aux uns et aux autres qu’il est l’allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o et qu’un allié est lié d’un accord scellé en amont. Une alliance est un pacte entre les personnes autour de la table.

Jean Crépin Soter Nyamsi estime qu’il ne saurait être un suiveur moutonnier, mais un homme vrai qui croit au projet crédible et concret.

Si soutenir son allié est devenu une personne affamée, alors nous avons un sérieux problème d’idéologie des mots. Samuel Eto’o a soutenu Seydou Njoya hier et a fait de lui Président de la Fécafoot, il était affamé ? Aujourd’hui, Jean Crépin Soter Nyamsi est le soutien de Samuel Eto’o, il est subitement affamé et attend une nomination.

Allons chercher dans la compréhension et le choix des mots dans nos cerveaux. Il est vrai, le camerounais à une tête bien pleine au lieu d’avoir une tête bien faite.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Me Désiré Sikati : « le Coq Sportif est bien parti pour s'engraisser financièrement sur le dos du football camerounais»

    Me Désiré Sikati : « le Coq Sportif est bien parti pour s’engraisser financièrement sur le dos du football camerounais»

    Burkina Faso : Après 8 mois à la tête du pays, Paul Henri Sandaogo Damiba est renversé par Ibrahim Traoré

    Burkina Faso : Après 8 mois à la tête du pays, Paul Henri Sandaogo Damiba est renversé par Ibrahim Traoré