in

Tragédie de Ngarbuh : Richard Bona promet de soutenir les familles victimes par le canal de Maurice Kamto

Bona Cameroun

C’est ce que révèle Richard Bona dans une vidéo d’une trentaine de minutes diffusée sur You Tube aux dernières heures de ce 7 mai 2020.

Bona Cameroun
Richard Bona (c) Droits réservés

 Pour immortaliser les 13 victimes tombées à Ngarbuh au Nord-Ouest sous l’effet de la « bavure » des forces armées le 14 février 2020, le célèbre bassiste rend officiel un single intitulé « Ngarbuh » auquel on peut avoir accès sur les plateformes de téléchargement.

Pour compatir à sa minière à ce drame qui a valu l’interpellation en Justice des coupables, Richard Bona compte entrer en contact avec le Pr Maurice Kamto, initiateur de l’association Survie-Cameroon Survival Initiative(SCSI) à qui remettra sa contribution : « Une grande partie de la recette de ce morceau +Ngarbuh +, ira au Cameroon Survival parce que je les ai vus à l’acte. Je n’ai jamais eu à appeler le Pr Kamto de ma vie. Je vais trouver son téléphone et je vais l’appeler, s’ils peuvent m’aider à prendre ces fonds et aller soutenir ces familles affectées par cette fusillade », a déclaré l’artiste.

Pour Ninja, parler de cette tragédie dans la musique revient à rendre immortel l’évènement et de mieux étaler sa pensée : « Ma manière de m’indigner, c’est qu’on n’oublie pas. J’utilise la plateforme sur laquelle je suis le plus habile qui est la musique. Je fais cela parce que lorsque je suis touché, je laisse mon cœur parler. Je ne peux pas m’empêcher de le faire. Je ne sais pas me taire, et j’utilise la musique pour dire ce que je pense », ajoute-t-il.

https://www.youtube.com/watch?v=hZ1vIsR0OE0

Pour approfondir :   Cameroun/Médias : Le journaliste Christophe Bobiokono condamné par la justice camerounaise


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mrc kamto

Maurice Kamto : « Que ceux qui sont dans le discours haineux sachent qu’ils n’auront jamais mon soutien »

Agbor Balla Nkongho

Université de Buea : Me Agbor Balla Nkongho radié par le Vice Chancellor