in

« Tous les détenus de la prison centrale de Buea ne doivent pas nécessairement y être », Mgr Michael Bibi

Bibir

L’évêque du diocèse de Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest a fait cette déclaration lors de ses traditionnelles visites annuelles aux détenus de la prison de la ville le 27 décembre 2021.

Bibir
 Mgr Michael Bibi (c) Droits réservés

Mgr Michael Bibi s’est rendu à la prison centrale de Buea le 27 décembre 2021 comme il est de tradition chaque fin d’année : « Nous sommes venus pour la visite de cette année, malgré notre incapacité à nous rendre ici au cours des deux dernières années, à cause de la pandémie de covid-19… », a-t-il d’abord regretté face aux détenus.

Pour l’homme de Dieu, « Certains d’entre eux ne sont pas censés être ici. Ce n’est pas là qu’ils sont censés être. Tout ce qui les a amenés ici devrait être résolu », a rapporté ses propos, MM infos.

Effet, a expliqué l’évêque de Buea face à la presse, « nous avons discuté avec beaucoup d’entre eux, découvrant que la plupart ont des difficultés à quitter cet endroit à cause de l’incapacité de faire face aux amendes »,

Notons qu’au cours de la visite qui comportait une célébration de la Sainte Messe, la délégation diocésaine a apporté aux prisonniers, de la nourriture, des soins de santé et d’autres produits de première nécessité qui, selon l’évêque, sont destinés à nourrir les affamés et à soigner les malades.

Pour approfondir :   Cameroun : En pleine crise du coronavirus, l'épidémie du choléra fait irruption à Douala


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biyafam

Paul Biya signe une série de sept décrets dont celui portant organisation-type de l’Administration régionale

Mimbo

Yaoundé/ Mimboman : Le boutiquier qui a violé et tué la fillette de 03 ans Duchesse Kégné, est toujours introuvable