in

VIDEO : Voici le bel hommage de Bernard Tchoutang rendu à Samuel Eto’o sur SFR SPORT et que la presse n’a pas dit

Bernard Tchoutang

Lors de son passage dans l’émission Le vestiaire sur SFR SPORT, l’ancien international camerounais n’a pas parlé de Samuel Eto’o seulement en terme d’anecdote sur son lien avec le malaise de Joseph Désirée Job. Tchoutang Bernard a rendu également  hommage a Samuel Eto’o toujours dans la même émission.


Bernard Tchoutang
Bernard Tchoutang sur le plateau de SFR SPORT – DR

Les médias ont vite fait de présenter à l’opinion publique seulement l’anecdote que TCHOUTANG a évoqué par rapport au gris gris qu’aurait usé Samuel Eto’o pour mettre à l’écart Joseph Désirée Job qui a eu un malaise le rendant indisponible au profit de l’attaquant d’Antalyaspor.  Au cours de la même émission, Bernard a rendu un grand et vibrant hommage à Samuel Eto’o.

« A 18 ans déjà, Eto’o impressionnait par son incroyable confiance en soi », a déclaré Bernard Tchoutang à propos du quadruple ballon d’or africain  « Je serai le meilleur avant centre de tous le temps au Cameroun, demain on gagne le Ghana et le monde parlera de moi », a dit Samuel Eto’o à Tchoutang Bernard dans sa chambre en 1998 avant la rencontre Cameroun-Ghana. « On a perdu (3-1) et il a marqué le seul but. Et je vous dis pas combien il était heureux et c’est comme ça ce garçon il vous dit quelque chose, personne ne croit, lui seul y croit et il arrive », poursuit Bernard.

Pour approfondir :   Stéphane Edzigui tacle Samuel Eto'o : «Il parle avec beaucoup d'arrogance»

Cet  hommage à l’ancien capitaine des Lions indomptables, traduit bien ce que son ancien coéquipier a dit sur son compte facebook en réponse au message de Samuel Eto’à qui le traitait de jaloux. Pour Tchoutang comme l’indiquait déja Lebledparle.com, il n’y a aucune intention malveillante de sa part lorsqu’on regarde l’émission entièrement. « Vous l’aurez compris, il s’agit juste d’un extrait de l’émission le vestiaire à ce titre peut prêter à confusion. Il est clair, en tenant compte  du contexte et en regardant l’émission en entier qu’il n’y a aucune intention malveillante de ma part », a-t-il dit. « Soyons moins passionnés et moins prompt à condamner », renchérit-il.

Pour approfondir :   CAN 2017 : cinquième sacre pour le Cameroun et qualification pour la coupe des confédérations

https://www.youtube.com/watch?v=UjZGp_bA6UI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngue Tegle

Gabriel Noel NGUE TEGLE : « le Kick-boxing n’est pas professionnel au Cameroun »

Essombe Mambingo Mbonjo Jean pierre

VIDEO : A 10 ans, Essombè Mambingo est le plus jeune candidat au Probatoire C au Cameroun