in

Soudan du Sud : Les Etats Unis hausse le ton envers Riek Machar et Salva Kiir

South Sudan 022

Le conflit qui déchire le Soudan du Sud depuis plusieurs années maintenant aura-t-il une fin ? Il semble que les différents protagonistes de cette crise à savoir le président Salva Kiir et l’opposant Riek Machar aient chacun un agenda caché. Par conséquent, malgré les multiples médiations qui furent menées sous l’égide des Nations unies et des puissances occidentales, aucune solution n’a été trouvée et la guerre au Soudan du Sud continue de faire rage avec son corollaire de victimes.

 

 

South Sudan 022
Sud Soudan (c) Droits Réservés

 

Les Etats Unis font partie des pays qui sont en première ligne pour tenter de résoudre le conflit au Soudan du Sud. Cependant, les américains commencent à douter de la bonne volonté de Salva Kiir et de Riek Machar dans la recherche de solutions afin de trouver des pistes de sortie de crise. Ce Vendredi 15 Novembre à Addis-Abeba, Tibor Nady, le secrétaire d’Etat américain adjoint aux affaires africaines a tapé du poing sur la table. Le diplomate américain n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a abordé la question de la formation d’un gouvernement d’union nationale qui aurait dû être mis en place depuis le 12 novembre dernier.

Pour approfondir :   Serena Williams enceinte, qui est le père du bébé ? (Photos)

Selon Tibor Nady, les autorités sud soudanaises devraient prendre exemple sur le cas de leurs voisins à Khartoum, où les différents acteurs ont su mettre de côté leurs divergences politiques dans l’optique de sortir leur pays de la crise. Les autorités américaines ont annoncé qu’ils allaient prendre de nouvelles sanctions si le président sud-soudanais et son opposant continuaient à jouer à un double jeu. Tibor Nady s’est interrogé sur la volonté réelle de Salva Kiir et de Riek Machar estimant qu’ils sont incapables de montrer une quelconque volonté politique.

Pour approfondir :   Le classement des villes africaines où il fait bon vivre de travailler pour les expatriés en 2023

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2019 11 18 at 12.17.45

Espagne : Zambo Anguissa désigné meilleur dribbleur que Lionel Messi

Samuel etoo lance paris sportifs

Cameroun : À qui appartient réellement la compagnie de paris sportif BETOO ?